Magazine Côté Femmes

Truite farcie au fenouil

Par Guven

Une vraie torture

Il n’est pas toujours bon de vouloir tout connaître dans les détails, K. (21 ans) en sait quelque chose. Lors de son voyage à Tallinn, il a eu l’occasion de visiter l’exposition itinérante du musée de la torture médiévale. A l’attention du visiteur, chaque objet était accompagné d’un mode d’emploi détaillé. Sa visite fut des plus courtes, à la lecture de la deuxième description, il s’est senti mal, victime de son imagination…le bourreau n’a même pas eu à se déplacer, il était prêt à cracher le morceau.

ce samedi :
-truites farcies au fenouil*
-pommes vapeur
-salade verte
-dame blanche

Truite farcie au fenouil

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 truites
-1 citron
-100ml de vin blanc sec
-10gr de beurre
sel/poivre
pour la farce
-2 tranches de pain de mie
-1 échalote
-1 petit bulbe de fenouil avec de la verdure
-1 oeuf
-2 c. à s. de vin blanc sec
-1 pincée de gingembre
-1 c. à s. de persil haché
-1 c. à s. de crème fraîche
-1 c. à s. de chapelure

Préparation :
Nettoyer les truites. Les rincer sous l’eau et les éponger. Faire tremper le pain, l’essorer. Ne garder que la mie. La mettre dans un plat. Découper le fenouil en très petits morceaux. Prélever un peu de verdure et le couper finement. Emincer l’échalote. Ajouter dans le plat, le fenouil, l’échalote, l’oeuf entier battu, la poudre de gingembre et le persil. Arroser de 2 c. à s. de vin blanc et d’une c. à s. de crème fraîche. Saler et poivrer. Mélanger le tout (si le mélange est trop humide ajouter un peu de chapelure, si trop sec ajouter un peu de crème fraîche. Farcir les truites. Les poser dans un plat allant au four beurré. Saler et poivrer. Arroser de vin blanc. Poser sur chaque truite, une rondelle de citron et une noisette de beurre. Cuire à four th 7, 20 à 30min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte