Magazine Cinéma

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Ce n’est pas que j’aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.» Woody Allen

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Je me souviens de cette jolie affiche dans le métro quand je rentrais les soirs d’été après mon job étudiant. J’avais le projet d’aller voir Paris Manhattan de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni et Patrick Bruel. Et finalement, la vie en a voulu autrement. Ne me laissant pas abattre par le destin, j’ai regardé ce film un soir avant de m’endormir. J’aime Woody Allen ainsi que Patrick Bruel dans ses rôles au cinéma. Alors, la main sur la télécommande, j’appuie sur PLAY et je me lance dans cette histoire charmante, en apparence…

> Synospsis
Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne.

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Au secours ! Je suis déçue. Je me suis ennuyée… Je ne comprends pas ce qu’à voulu raconter l’auteur. Le scénario est mauvais et n’a ni rime ni raison. Les péripéties sans grand intérêt s’enchainent bêtement. Les dialogues sont dépourvus d’une quelconque poésie malgré la volonté flagrante du scénariste.

Alice Taglioni joue le rôle d’Alice Ovitz, une pharmacienne en mal d’amour. Entre ses multiples dialogues imaginaires avec le portrait de Woody Allen scotché dans sa chambre, elle pense pouvoir guérir ses clients en leur prenant des DVD de son cinéaste préféré. Ainsi elle soigne les aigreur d’estomac avec Hollywood Ending et atténue la dépression avec le film Manhattan. La situation est totalement improbable et devient rapidement ridicule.

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Mais tout change quand elle fait la connaissance de Patriiiiiick. Le célèbre chanteur et acteur joue le rôle de Victor, un installateur d’alarme plutôt sympathique qui ne comprend pas la vision de la vie de la jeune femme. Mais l’homme revoit son jugement quand il décide de visionner le film Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe…sans jamais oser le demander – film très drôle au passage, je vous le recommande. Patrick Bruel est sans sans doute l’acteur le plus juste de ce film… Le talent, ça ne s’improvise pas, que voulez-vous ?

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Ce scénario inintéressant a une répercussion directe sur les acteurs qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne :

- Michel Aumont est le père de famille. L’acteur n’est pas transcendant dans ce rôle mais cela est dû au mauvais scénario.
- Dans la famille Ovitz, je demande la mère jouée par Marie-Christine Adam. L’actrice est victime du même syndrome que le père.
- Louis-Do de Lencquesaing interprète le rôle de Pierre, mari d’Hélène et ancien amoureux platonique d’Alice. L’homme est volontairement antipathique dés le début de film et cette impression est accentuée quand on découvre qu’il trompe sa femme.
- Marine Delterme joue le rôle d’Hélène, la soeur d’Alice. Elle semble malheureuse et déprimée tout le long du film et on la comprend. Ce n’est pas chose aisée d’être une brillante avocate richissime… La vie est dure n’est-ce pas ?

Paris Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, un très mauvais film

Woody Allen fait une petite apparition à la fin du film. Après un entretien très profond avec Victor, il certifie à Alice que cet homme est bien un homme pour elle. Woody Allen, fort de son expérience de la vie, est capable de se faire une opinion en deux minutes montre en main sur Patrick Bruel… Et ça, c’est très fort ! Qu’il est costaud ce Woody !

> Mon avis
Mon verdict est sans appel ! Ce film est mauvais. Je me suis ennuyée du début à la fin et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps en le visionnant.

>> Et vous, avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines