Magazine Côté Femmes

On a vu le petit Gruffalo, un film d’animation pour enfant pour aimer à se faire peur

Publié le 17 octobre 2012 par Petoulette @petoulette

Après le franc succès du film pour enfant le Gruffalo, la suite, le petit Gruffalo débarque dans les salles aujourd’hui mercredi 17 octobre.

On a vu le petit Gruffalo, un film d’animation pour enfant pour aimer à se faire peur

Chez la bougeotte en famille, le Gruffalo est un personnage qu’on adore, que dis-je, qu’on vénère!

Notre histoire d’amour avec le Gruffalo a commencé après avoir vu le 1er film en avant-première aux studios des Ursulines (Paris 14) il y a tout juste 1 an. Après quoi, nous avions acheté les livres, le gruffalo et le petit gruffulo (de Julia Donaldson aux éditions Gallimard Jeunesse ) que nous avons lu, relu, et rerelu sans se lasser.

Quoi? Vous ne connaissez pas le gruffalo? Laissez moi vous le présenter…  il a des crocs impressionnants… et des griffes acérées… ses dents sont plus coupantes que celles d’un requin… ses genoux ont des bosses.. ses orteils sont tout crochus… son nez porte une affreuse verrue… ses yeux sont orange… sa langue est toute noire… son dos est couvert d’affreux piquants violets!

Dans la suite des aventures, Gruffalo devenu papa, met en garde son petit contre la terrifiante créature aux yeux de feu et aux moustaches en épées pointues qui rode dans la forêt !

Mon avis :

Je pense que ce film d’animation répond aussi bien aux attentes des tout-petits (à partir de 30 mois) qu’aux plus grands jusqu’à 8 ans.

Les petits pourront découvrir les joies du cinéma grâce à son format court (45 mn). Avant la projection du film, la séance comprend 3 courts métrages des films du préau aussi beau les uns que les autres.

La musique, les personnages et la simplicité des dialogues est tout à fait adapter aux plus jeunes.

Pour les plus grands, l’intérêt réside dans la moralité de l’histoire et la compréhension du rôle de chacun des personnages.

A la sortie, nous avons dû faire face à de nombreuses questions de la part de minipétoulette. Comme par exemple : « elle est où la maman gruffalo? » « pourquoi il vit dans une grotte? » « pourquoi la petit souris lui fait peur? » « pourquoi il a toujours son bâton de bois? »

La fameuse phase des « pourquoi » des 3-4 ans.
Et pour faire durer le plaisir, voici quelques jeux à réaliser à la maison pendant les journées pluvieuses.

Pour les encore plus grands 5-8 ans, sachez qu’il existe des fiches pédagogiques ultra détaillées et très bien réalisées (pour les enseignants qui traînent ici). Si ça c’est pas une oeuvre éducative!

Et si vous voulez profiter d’un bon plan ciné à 3€50 l’entrée avec un goûter, je vous propose d’aller voir le petit gruffalo aux ciné-gouter dans le 92.

On a vu le petit Gruffalo, un film d’animation pour enfant pour aimer à se faire peur

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog