Magazine Basketball

Kevin Garnett ne s'alarme pas

Publié le 17 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
En 17 ans de carrière NBA, Kevin Garnett en a vu beaucoup et rien de ce qui se passe actuellement à Boston ne peut inquiéter le porte-parole des Verts.
Selon l'ancien Timberwolf, les Celtics n'ont encore rien montré sur le terrian. Après la courte défaite au TD Garden face aux Brooklyn Nets, KG s'est expliqué sur la saison à venir pour lui et ses coéquipiers malgré les 4 défaites en 5 matchs de pré-saison :
"Je pense que vous n'avez pas encore vu tout ce que les gars sont capables d'apporter à l'équipe. Nous sommes encore en stade de rodage où chacun doit comprendre le rôle qu'il aura à jouer au sein de l'effectif."
Garnett n'a joué que 14 minutes hier soir. Les deux Head Coachs qu'ont été Doc Rivers et Armond Hill ont essayé plusieurs formations, combinant les différentes qualités de chacun. The Big Ticket sait bien que la pré-saison est un moment propice pour découvrir et mettre en place de nouvelles rotations et système de jeu.
"Nous sommes encore en phase d'apprentissage. Doc est encore en train d'installer des éléments différents que ce soit sur le plan de l'attaque ou de la défense. Mais je pense que ce que vous allez voir ne va certainement pas vous choquer mais cela reste des choses que nous n'avons pas vu depuis bien longtemps. Il ne s'agit uniquement de l'alliance entre deux ou trois joueurs. Nous sommes une équipe très bien équilibrée à l'intérieur."
Il vrai que la rotation des Celtics a quelque peu changer cet été. Le départ de Ray Allen n'est que la partie immergé de l'iceberg, et les nouveaux éléments tels que Courtney Lee et Jason Terry ont besoin 'un petit temps pour s'acclimater aux systèmes de Rivers. En somme tout va bien pour les Celtics, mais la saison démarre dans peu de temps, gare à l'excès de confiance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines