Fabio Selvatici est un autodidacte. C’est par curiosité qu’il a été intéressé par l’infographie, avant de se lancer dans une carrière de graphiste indépendant. C’est en 2010 qu’il décide de se lancer dans la création artistique en ralliant ses compétences techniques des outils numériques, mais surtout sa sensibilité artistique.
En effet, l’artiste a une technique bien à lui: il combine deux images traitées numériquement sur lesquelles il intervient en les malmenant manuellement, avec des peintures acryliques et encres liquides, mais aussi à travers tout un mélange de texture et matériaux naturels qu’il sélectionne personnellement.
Le sujet de prédilection de Fabio Selvatici est le corps des femmes, dont qu’il aime particulièrement malmener, abîmer, exploser, déformer, l’aspect. Au départ parfaits, lisses, il transforme en profondeur ces corps afin de créer un fort impact visuel, exprimant ainsi à travers un style volontairement grotesque et extrême, la complexité des âmes humaines, leur implosion et la claustrophobie qui les opprime.