Magazine Côté Femmes

Débat : faire ses devoirs à la maison… ou à l’école ?

Publié le 18 octobre 2012 par Mod8

Débat : faire ses devoirs à la maison… ou à l’école ?Quand je demande à mes p’tits bouts s’ils veulent faire leur devoir, c’est tout naturellement qu’ils me répondent : non merci maman ! Oui mais voilà, faire ses devoirs c’est important et j’avoue que j’ignore si je préfère que mes enfants les fassent à la maison plutôt qu’à l’école…

Faire ses devoirs à la maison : les avantages !

J’avoue très humblement qu’après une journée de travail il est bien difficile, pour mon p’tit mari et moi-même, de nous plonger dans les devoirs de nos 2 loustics (oui Lilou âgée de 4 ans nous laisse un peu de sursis : merci ma princesse

;)
)

En revanche, le très grand avantage pour Hugo et Liam qui font leur devoir à la maison, c’est de pouvoir se confier et de dire tout ce qu’ils n’ont pas compris pendant les cours. De cette manière, non seulement nous pouvons revoir ensemble les points importants et en plus de leurs devoirs nous pouvons faire des exercices supplémentaires pour nous assurer que tout est OK.

Rien ne remplace l’espace rassurant de son « chez soi »…

Faire ses devoirs à l’école : les avantages !

Oui mais voilà, toutes les maisons ne se ressemblent pas et pour certains enfants il n’est pas évident de faire leur devoir chez eux (manque d’espace, bruit, des parents qui travaillent tard…). C’est pour cette raison que faire ses devoirs à l’école peut permettre, dans ce cas-ci, de travailler sereinement !

Un autre confort qu’offre l’école : des professeurs à portée de mains ! Solliciter les connaissances de papa et maman c’est bien mais demander aux professeurs c’est mieux, non ?

;)

Un autre très grand avantage c’est que nous pourrions profiter pleinement de nos « bouchons » : passer plus de temps ensemble et se détendre en famille, le rêve !

Et vous, quel est votre avis sur cette question ? Les avis de parents sont les bienvenus

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte