Magazine Côté Femmes

Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps

Par Sakya

Le challenge Daring Bakers du mois de MarsGâteau d’anniversaire parfait (Perfect Party Cake)
Courtoisie de Dorie Greenspan du livre Baking from My Home to Yours (page 250).
Morven qui la charge de choisir la recette du mois de Mars dit « Je voulais piger quelque chose pour que les personnes ajoutent leur potentiel et leur touche personnel.
Thank you Morven for that beautiful recipe!

J’ai aimé faire ce challenge du mois de mars. Ce gâteau est sublime, d’une légèreté incroyable et son glaçage au beurre je ne peu plus m’en passer, moi qui fait des gâteaux régulièrement il est à présent dans mon top # 1. Il se travaille merveilleusement bien à la douille et n’est pas trop sucré en plus.

Gâteau d’anniversaire parfait (Perfect Party Cake)
Le gâteau :
2 ½ tasses de farine à pâtisserie
1 c. à table de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 ¼ tasses de lait ou babeurre ( elle préfère le babeurre avec citron )
4 gros blancs d’œufs
1 ½ tasses de sucre
2 c. à thé de zeste de citron frais
1 bâton ( 8 c. à table ou 4 onces ) de beurre non-salé à la température de la pièce
½ c. à thé d’extrait de citron pur
Pour la crème au beurre :
1 Tasse de sucre
4 gros blancs d’œufs
3 bâtons (12 onces ) de beurre non-salé à la température de la pièce
¼ tasse de jus de citron frais ( de 2 gros citron )
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Pour la finition :
2/3 tasse de framboises écrasées graines enlevées
Environ 1 ½ tasses noix de coco sucré
Préparation :
Placer les grilles du four au centre. Préchauffer le four à 350°F ( 180°C ). Beurrer deux moules rond de 9 po avec un fond de papier parchemin ou ciré. Mettez les moules dans une plaque à cuisson
Préparation du gâteau :
Mélanger ensemble la farine, poudre à pâte et le sel.
Bien mélanger ensemble le sucre et le zeste de citron dans un bol à mélanger ou un autre grand bol avec vos doigts jusqu’à ce que le sucre soit parfumé.
Ajoutez le beurre et battre à la mixette ou autre mélangeur à vitesse moyenne pendant 3 minutes jusqu’à ce que le beurre soit léger.
Ajouter l’extrait, un tiers du mélange de farine en battant à la vitesse moyenne. Ajoutez une partie du lait et œufs en continuant à battre. Continuez avec le reste de la farine et finir par le lait et œufs jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Continuez à battre et s'assurer qu'il est bien mélangé et bien aéré. Divisez la pâte dans les deux moules préparés et lissez les dessus avec une spatule en caoutchouc.
Faites cuire au four pendant 30-35 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient bien levés et souples au contact, un couteau mince inséré dans le centre devrait en ressortir propre. Transférez les gâteaux sur une grille et laissez refroidir pendant environ 5 minutes, puis passez un couteau autour des contours des gâteaux, démouler et enlever les fonds de papier. Laissez refroidir à la température ambiante, côté du dessus vers le haut (une fois refroidie ils peuvent être enveloppés hermétiquement et gardés à la température ambiante durant toute une nuit ou congelés jusqu'à deux mois).

Pour la crème au beurre :
Mettre le sucre et les blancs d’œufs dans le bol du mélangeur et le mettre sur une casserole avec de l’eau pour obtenir un bain-mari en brassant continuellement sans arrêt au fouet jusqu’à ce que le sucre soit dissous quand au toucher le mélange commence à être chaud environ 3 minutes. Le sucre est dissous et le mélange ressemble à des guimauves fondues.
Enlevez le bol de la chaleur.
Travailler avec un mélangeur ou mixette, battre la meringue jusqu’à ce quelle soit refroidie, environ 5 minutes.
Ajoutez le beurre un bâton à la fois coupé en morceau, en battant sana arrêt jusqu'à ce que ce soit lisse. Une fois que tout le beurre est incorporé, battez la meringue à haute vitesse jusqu'à ce qu'elle soit très lisse, 6-10 minutes. Pendant ce temps la meingue peut paraître cailler ou séparer - continuez à battre et elle reviendra ensemble à nouveau. À la vitesse moyenne, continuez à battre en ajoutant le jus de citron, attendre à chaque addition que le jus soit absorbé avant d'en ajouter d’autres, ajoutez la vanille. Vous devriez avoir une meringue blanche douce, veloutée, et brillante. Recouvrir le bol de meringue d’un plastique et réserver.
L’assemblage du gâteau :
Utilisez un couteau coupant dans un mouvement de scie, tranchez les deux gâteaux dans le centre à l’horizontal pour avoir 4 gâteaux.
Mettre un rang du gâteau, la coupure sur le dessus sur le plateau protégé par un papier ciré ou parchemin.
Étendre le un tiers de la confiture ou autre sur un côté, ensuite sur le dessous de la deuxième partie étendre du glaçage au beurre.
Continuer avec les deux autres rangs du gâteaux dans le même principe et placer le dernier gâteau la coupure en dessous, utilisez le reste du glaçage au beurre
Pour le décorer sur les côtés et le dessus.
Pressez de la noix de coco dans le glaçage sur les côtés et le dessus du gâteau.
Service:
Le gâteau est prêt à servir dès qu’il est assemblé, mais je pense que c’est mieux de le laisser dans une pièce fraîche pour quelques heures. Ne pas le réfrigérer, il perd toute sa subtilité quand il fait froid
Le gâteau est le meilleur le jour même qu’il est fait, mais vous pouvez le réfrigérer, bien couvert, pendant jusqu'à deux jours.Ramenez-le à la température ambiante avant de le servir.
Si vous voulez congeler le gâteau, bien envelopper hermétiquement,il se conservera jusqu'à 2 mois; le dégeler, pendant qu’il est enveloppé pendant une nuit dans le réfrigérateur
Laissez-le se reposer pendant environ 20 minutes à la température ambiante avant de servir.
Source : Dorie Greenspan’s Baking from My Home to Yours (page 250).

Avec la neige que nous avons ici j'avais le goût de nous remonter le moral avec ce gâteau pour nous faire penser au printemps :)

Celui-ci je l'ai décoré pour le printemps avec du jus d'orange dans le glaçage et de l'huile d'orange. De la confiture d'orange sanguine dans les rangs. Il était délicieux !

Un bon morceau du gâteau
J'ai utilisé du fondant pour faire mes décorations
Le glaçage au beurre

Bon appétit!!
Sakya

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Emilie Dupuy
posté le 20 juin à 12:06

sympas vos gâteaux , mais qu'est ce que vous appelez une cuillère a table? a café ou soupe ? et qu'est ce que vous appelez un bâton ou once ?? je vois pas du tout ^^

A propos de l’auteur


Sakya 607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog