Une fois n’est pas coutume, je vais tricher un peu et laisser ma rubrique entre les mains expertes de l’équipe de Reload Sessions. Et non, ils ne sont pas au courant. Mais je ne pouvais pas faire autrement après avoir visionné leur premier court-métrage documentaire sur MckNasty.
J’aime la musique, sous toutes ses coutures. Je peux donc me passionner pour un chanteur, un producteur, un auteur, un réalisateur de clips. Mais lors d’un concert, outre la star du jour, je n’ai souvent d’yeux que pour le batteur qui rythme le bal d’une main (ou deux, c’est mieux) de fer tout en restant bien caché derrière son imposant instrument et ses collègues musiciens. Alors un reportage sur MckNasty, forcément, ça ne pouvait que m’intéresser.
Donc, dans la famille mélomane des McKenzie (je vous assure que vous en connaissez au moins un si vous êtes un fidèle d’Urban Soul), je demande l’un des (nombreux) frères, à savoir : Joshua. À 27 ans, il a déjà proposé ses talents à Daniel & Natasha Bedingfield, Lily Allen, Tinie Tempah, Duffy, Keziah Jones (Black Orpheus), Patrice (Free-Patri-Ation) ou encore Laura Izibor. Et depuis quelques temps, son nom apparaît très régulièrement dans mes feeds Facebook & Twitter puisqu’il s’avère que ce jeune homme joue pour tous les petits British que je suis de près, de sa soeur ShezAr à Bluey Robinson en passant par Kyra et Vince Kidd.
Le batteur et DJ s’est donc fait suivre par Reload Sessions, collectif mettant en avant poètes, chanteurs, rappeurs et beatboxers de la scène UK à travers des vidéos réalisées avec le plus grand soin que vous avez tout intérêt à aller checker. Et voilà comment obtenir 7min10 de passion que l’on ressent aussi bien devant que derrière l’objectif !