de Lisa Gardner
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maitresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1 : son mari Jason. Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ?
Mais de qui ?
Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon…
Voici un polar qui se lit très vite. Des sujets bien difficiles, avec la maltraitance des enfants et la délinquance sexuelle. Mais peu de passages choquants car l’ensemble est traité avec beaucoup de pudeur.
L’enquête piétine, les personnages se succèdent, se côtoient, se jaugent mais pas de coupable… Jason est attachant tout comme l’est son dévouement sans borne pour sa petite fille. L’enquêtrice, D.D. est un peu casse pied avec ses besoins qui s’expriment sans qu’on comprenne vraiment l’intérêt que cela apporte à l’ouvrage… Elle est finalement assez effacée dans l’ensemble et n’apporte pas grand chose à mon avis.
Même si c’est une technique de narration assez répandue dans les polars d’aujourd’hui, il est intéressant de se promener dans les pensées de Sandra, de même que dans celles de Aidan.
Le style est fluide et le suspens nous maintient en alerte. Les pages se tournent plus que facilement !
Le dénouement est vraiment intéressant et original, bien qu’un peu rapide à mon goût. Ce qui, dans mon souvenir, avait déjà été mon impression sur le premier livre que j’avais lu de Lisa Gardner… Disparue