Magazine

Les Business Modèles : Le Jetable – WalkCast Plan Marketing [Partie 45]

Publié le 21 octobre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 45  : Les Business Modèles – Le Jetable

 
 

Le business modèle du jetable a comme champion BIC qui en a fait son du business modèle avec ses produits qui ne servent qu’une fois comme le stylo, le briquet, le téléphone , le rasoir…

Le but est d’identifier dans un business classique si on peut réduire les coûts (ou changer les matérieux) pour produire des gros volumes à un prix dérisoire.
Mais il faut faire attention à la valeur perçue du produit… BIC en à eu l’expérience avec son parfum jetable qui a été un échec car le parfum pas cher (20 Francs) donnait une trop mauvaise image du produit.

Sur le web le business modèle du jetable peut s’adresser aux produits utilisable 1 fois, c’est par exemple le cas des adresses eMails jetables.

listen to ‘Le business modèle du jetable’ on Audioboo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog