Magazine Côté Femmes

Chez la reine, les filous sont rois

Publié le 22 octobre 2012 par Steph2
Les cafés poussettes sont des lieux formidables, je suis de celles qui les vénèrent. Toutefois, il n'y en a pas partout et parfois on a envie d'autres choses. Cafés Filous propose de transformer pour une heure ou deux un endroit en lieu kid friendly, en organisant des ateliers ludiques pour les petits pour laisser aux parents un peu de temps libre. Samedi matin, chez La reine de tartes pendant que Le Môme confectionnait son robot avec Le Pater Familias, nous avons siroté notre thé.
Chez la reine, les filous sont rois


BB-Good : 
L'atelier est excellent pour les petits. En attendant que tout le monde arrive, des coloriages sont distribués, c'est parfait pour que tout le monde s'installe dans le calme.
Il y a du matériel de qualité et beaucoup de choix : peinture, feutres, collage, découpage... ainsi chaque petit peut créer une oeuvre unique.
Pour ce samedi, les robots étaient à l'honneur. Ce thème a eu beaucoup de succès, surtout qu'en plus du décor de la petite figurine, les enfants ont conçu la boîte dans laquelle le ranger. L'animatrice plasticienne avait déjà préparé les plâtres pour gagner du temps, il y avait même des modèles de robots filles et des chiens robots. Le Môme était très fier de son oeuvre.
Le restaurant propose pour ceux qui souhaitent ensuite faire déjeuner leurs ouailles, une formule enfant à 10 euros avec une tarte salée et des crudités et un énorme cookie.
Chez la reine, les filous sont rois
BB-Bad :
Le lieu n'a aucune infrastructure pour les tout petits, ni chaise haute, ni espace de change. On s'est débrouillé bien sûr, mais si l'atelier m'a vraiment convaincu pour Le Môme, pour Little Marmot ce ne fut pas un lieu idéal.
Maman-Good :
L'idée est très sympathique et son application aussi ! Les enfants sont tout près et en même temps bien trop occupés pour vous empêcher de savourer votre thé ! Les deux organisatrices de l'atelier ont même pensé aux parents en proposant des magazines.
La reine des tartes mérite haut la main son nom. Les tartes salées et sucrées sont extra. Les premières sont accompagnées de crudités fraîches et bien assaisonnés. Une mention excellente pour la tarte au citron meringuée, une des spécialités maison, juste un délice. Le brunch est très appétissant également avec un bon jus d'orange frais, muffins, tarte...
Les prix sont corrects par rapport à la qualité : 9 euros 50 l'assiette de tarte avec ses crudités, les brunchs  19 ou 24 euros selon si vous êtes gourmands ou très !
La décoration du lieu est très réussie entre pierres apparentes, poutres et tables de bistrot. Il y a quelques fauteuils plus confortables qui sont à recommander pour les mamans allaitantes.
Chez la reine, les filous sont rois
Maman-Bad :
Le service est un tout petit long à l'heure de pointe.
Mme Ma Poussette n' a pas beaucoup de place que ce soit pour circuler ou se ranger, mais elle est tout de même très bien accueillie et nous avons pu la laisser déplier pour que Little Marmot puisse dormir. Le lieu est assez bruyant et ce n'est pas dû seulement à la présence des enfants, les parents aussi prenaient leur aise !
Sinon le vrai problème du lieu est le suivant, mon smartphone était très capricieux... même si au fond c'était peut-être mieux ainsi, ça m'a permis de vrais moments de pause.
Chez la reine, les filous sont rois
Alors les poussettes, allez inscrire vos loulous pour les cafés filous et profitez-en pour vous reposer et savourer cette petite heure offerte. La prochaine session a lieu le samedi 24 novembre toujours chez la Reine des tartes, au 11, rue Boulanger dans le 5ème arrondissement,  avec un atelier recyclage, pendant que votre petit réalisera son petit chef-d'oeuvre, dégustez votre thé et surtout profitez du plaisir de le boire sans être interrompu !
Merci beaucoup à Cafés Filous pour l'invitation, Pistou le robot a trouvé sa place chez nous.
 Dernier jour, merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte