Magazine Culture

Stephan Eicher L’envolée

Publié le 22 octobre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Stephan Eicher L’envolée

Nous vous avions proposé d’écouter ici Le sourire, premier single de L’envolée, nouvel album de Stephan Eicher disponible aujourd’hui dans les bacs.

5 ans après Eldorado, le chanteur revient nous proposer son univers dans un opus qu’il a co-produit avec Mark Daumail (la partie masculine de Cocoon).

Niveau collaboration, l’artiste a travaillé une fois de plus avec son acolyte Philippe Djian et ce sont joint à eux notamment Avril et Christophe Miossec.

A l’arrivée, 12 nouveaux titres aussi agréables que souvent calmes, pour débuter la semaine tout en douceur et en poésie.

La voix reconnaissable de l’interprète melangées aux instruments acoustiques est un plaisir pour les oreilles, que ce soit en Français ou en Suisse Allemand comme on en a désormais l’habitude.

Appréciant beaucoup Stephan Eicher, j’ai naturellement eu de nombreux coup de coeur sur cet album, comme par exemple La relève, avec sa musique montant crescendo,  Envolées avec son refrain presque Big Band ou encore Tous les bars, titre presque parlé qui donne l’impression que le chanteur vous raconte une histoire assis en face de vous.

Ce qui est rare est précieux. Stephan Eicher n’est pas du genre à nous offrir un album par an, et c’est tant mieux, car lorsqu’il le fait, la qualité est au rendez-vous, alors ne le ratez-pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines