Magazine Bons plans

Grandes et petites choses à faire à Bologne

Publié le 22 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Bologne, Capitale Européenne de la Culture, accueille un grand nombre d'étudiantsErasmus chaque année et cela fait d´elle la ville la plus riche et la plus attrayante du nord de l'Italie. Nous sommes dans une ville fortifiée comme celles d´autrefois, qui contraste avec la fête que porte en eux les jeunes universitaires. Bologne est un exemple de cohabitation entre les traditions (architecturales et gastronomiques), et la nouveauté (grandes expositions ou événements culturels de renom).

Bologne

La ville de Bologne a trois surnoms différents. La Savante ou La Dotta (en italien), car dans cette ville est situé un des plus anciens et des plus importants centres universitaires de l'Italie et de l'Europe. La Grasse ou La Grassa (en italien) pour ses très célèbres traditions culinaires et les plats riches quevous trouverez là-bas. Mais Bologne est également connue comme La Rouge ou La Rossa, en raison de la couleur des toits qui sont généralement rouges depuis le Moyen Age. Donc, dans cette ville, on ne mange pas seulement des pâtes à la bolognaise. Il a un peu de tout et elle est devenue une des destinations touristiques d'Italie les plus prisées par les européens qui passent en général une fin de semaine ou un long week-end avec un pont pour découvrir la ville Savante, Grasse et Rouge.

Pour commencer la visite, nous vous recommandons de partir du centre de la ville. Juste au Kilomètre Zéro où se situent les Deux Tours de Bologne. Garisenda et Asinelli sont leurs noms. Garisenda est plus petite et fut érigée en premier. Et même si au début elle mesurait environ 60 mètres, au fil des ans par sécurité, sa hauteur a dû être réduite. Et Asinelli, la seconde, fut construite plus tard carGarisenda s´inclinait peu à peu. C´est comme la Tour de Pise mais en petit. Il fut un temps, la deuxième tour était utilisée comme tour de guet et même de prison. Maintenant, c´est une des principales attractions touristiques et elle mesure exactement 98 mètres de haut. C´est drôle car il est possible de monter dans la tour Asinelli, mais il est recommandé, pour les étudiants, de ne le faire qu´une fois diplômés. La légende raconte que celui qui y monte sans avoir eu son diplôme, ne l´aura jamais. C´est une sorte de malédiction.

C´est aussi une bonne idée de se perdre dans le quartier juif de Bologne, dans le Ghetto que vous trouverez rapidement entre Via et Via Zamboni et Via Oberdam. Et nous vous disons qu´il est facile à trouver car il contraste avec le reste de la ville, avec des dizaines de ruelles étroites et des impasses qui brisent l´harmonie de ce que vous aurez vu auparavant.

Nous vous recommandons également, pour reprendre des forces, de faire un parcours gastronomique dans la ville, au cours duquel vous ne devez pas oublier de goûter la fameuse sauce bolognaise à base de viande de bœuf hachée, d´oignons, d´épices et de sauce tomate. Dans certains endroits, vous verrez que parfois ils y ajoutent d´autres ingrédients comme des poivrons, de l´ail, du vin et des carottes.

Le vélo est le transport public par excellence dans la ville de Bologne. Tous utilisent ce moyen de transport, réduisant ainsi la circulation de véhicules polluants à pratiquement zéro. Capitale des universitaires, la plupart d´entre eux se déplace en vélo ou en moto, généralement en scooters. Il est assez facile de se garer car sur presque toutes les places, il y a des parkings pour ce type de véhicules. En fait, quatre pistes cyclables ont été créées dans la vieille ville (la verte, la bleue, la rouge et la jaune).


DianaRPretel

En tant que capitale européenne de la culture, Bologne offre une infinité de visites qui ne vous laisseront pas indifférent, découvrez en chaque recoin! Réservez dès à présent votre appartement de location dans cette ville. Il y a des offres pour des séjours d´un seul week-end ou pour toute une vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte