Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Publié le 21 octobre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Semaine du 15 au 21 octobre.

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 15 OCTOBRE

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine a commencé en fanfare avec le triste spectacle de l’ingratitude des peuples : David Cameron se déclare favorable à un référendum sur l’indépendance de l’Écosse, les indépendantistes flamands font un carton aux élections locales en Belgique, l’idée de Catalogne indépendante fait à nouveau du chemin dans les esprits… Bref, un peu partout, les indépendantismes de tout poil se réveillent, à croire que la construction européenne ne séduit plus ! C’est vraiment incompréhensible : si l’Europe n’apportait pas la prospérité aux peuples, si elle les affamait pour payer la crise des capitalistes et les cognait à coups de matraques quand ils ont le malheur de protester, on comprendrait que les gens n’aiment plus l’Europe ! Mais est-ce le cas ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Félix Baumgartner a gagné son pari : il a battu le record du monde de chute libre et franchi le mur du son. Maintenant qu’il l’a fait, il ne reste plus qu’à trouver à quoi ce genre d’exploit peut bien servir !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Jean-Marc Ayrault exclut toute dépénalisation du cannabis… Je suis d’accord pour dire que ce n’était pas le rôle du ministre de l’éducation de proposer une telle mesure (et Marisol Touraine, qu’est-ce qu’elle fait ?), mais les cris d’orfraie qui ont été poussés par toute la droite et par une partie de la gauche sont révélateurs d’une hypocrisie consommée : si les politiciens étaient à ce point préoccupés par la santé publique, il y a longtemps que la vente et l’achat des moteurs diesel serait interdite ! Sans compter que les bons conseils sanitaires dont l’État nous abreuve à répétition ne l’empêchent pas de se faire des tunes avec les taxes sur le tabac et l’alcool… Ajoutez à cela que les pouvoirs publics, par-devant, diabolisent les drogues douces mais ne font quasiment rien pour endiguer la progression de la consommation des drogues dures, comme la cocaïne, et vous comprenez pourquoi je parle du « bal des hypocrites » concernant ce refus affiché du débat alors même qu’il est évident que l’interdiction totale crée plus de problèmes qu’elle n’en résout !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

La justice innocente le Taser : l’affaire du malien mort après avoir reçu une décharge de cette espèce de chaise électrique portable se termine par un non-lieu. Circulez, y a rien à voir ! Manuel Valls doit exulter : depuis le temps qu’il rêvait de jouer avec les joujoux de ses prédécesseurs, la justice lui en donne le droit ! L’entreprise Taser aussi doit être contente de voir son lobbying porter ses fruits… James Bond n’est plus seul à avoir le permis de tuer, les flics français l’ont eux aussi ! De quoi compléter admirablement la fête des 40 ans du G.I.P.N. !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Un islamiste condamné pour avoir agressé un homme qui photographiait les femmes voilées ; ces connards d’islamistes, quelle que soit la tenue que porte la femme que tu photographie, ils te tuent ! S’ils pouvaient, ils remonteraient le temps pour tuer Daguerre et Niepce avant qu’ils puissent mettre au point leurs inventions ! En fait, le petit rêve secret de tout intégriste, c’est de remonter le temps pour empêcher l’homme d’évoluer et le faire demeurer à l’état de Pithécanthrope…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Les Rolling Stones annoncent une nouvelle série de concert à l’occasion de la sortie prochaine de leur nouvel album ; le ticket est hors de prix, ne viendront que ceux qui les aiment au point de demander un crédit de plus à leur banque ! Si on annonce que Mick Jagger est actionnaire de l’une ou l’autre banque, je ne ferai pas mon étonné !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Il y aurait une « déferlante antisémite » sur Twitter ; étant donné que les messages déposés sur ce site ne peuvent pas dépasser les 140 signes, voilà bien la preuve que les arguments des discours antisémites sont minces au point de pouvoir tenir sur un ticket de métro !

MARDI 16 OCTOBRE

Radovan Karadzic ne manque pas de culot : il clame devant le TPI qu’il devrait être récompensé ! Ce n’et pas tellement étonnant de sa part : il n’aurait pas commis tous ces massacres s’il n’y avait pas été conduit par l’assurance imbécile d’avoir raison contre tout le monde ; je veux dire qu’il était persuadé que sa cause était LA bonne cause et qu’elle justifiait les pires horreurs : ça explique qu’il demande une récompense, mais ça ne le justifie absolument pas, au contraire !

Début du procès du Prestige en Espagne : presque dix ans après les faits, tout de même ! D’habitude, les flagrants délits se jugent plus rapidement… On raconte que c’est parce qu’il a fallu laisser aux oiseaux venus faire les témoins à charge le temps d’arriver au tribunal et que comme le pétrole les a alourdis, ils ont été affreusement lents à faire le voyage…

Pétroplus est mis en liquidation judiciaire : dans l’absolu, la disparition d’une entreprise polluante n’est pas faite pour me déplaire outre mesure, mais je ne peux pas non plus me réjouir en pensant à tous ces pauvres travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau ; on justifie le maintien d’industries qui détruisent l’environnement au nom de la raison d’emploi, mais s’il faut vraiment choisir entre préserver l’habitat naturel sans lequel l’humanité ne peut pas vivre et permettre à des individus d’avoir l’assurance de ne pas se coucher le ventre vide, la première partie de l’alternative me semble quand même autrement plus urgente… Mais à la vérité, quand j’y pense vraiment, le saccage de l’écosystème et la paupérisation des humains ont une seule et même cause : le capitalisme. Je vous laisse juge de la décision qui s’impose.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

On compte 870 millions d’affamés dans le monde et 7 millions d’obèses en France ; je résume : dans le Nord, on gave les pauvres avec des saloperies qui rendent obèses, et dans le Sud, on crève de faim. Cherchez l’erreur ! « On est foutus, on mange trop » chantait la Souche : dans certains pays, c’est « on est foutus, on mange pas assez » !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

L’ex-avocat de Colonna est abattu à Ajaccio… Encore une victime de ce code d’honneur à la noix à cause duquel les Corses se transmettent de père en fils des rivalités qui n’en finissent pas et dont l’origine, le plus souvent une querelle de clocher dérisoire, est oubliée depuis longtemps, et qui permet à des pourris de péter dans la soie en toute impunité… Quelle mentalité de merde ! On pourrait accorder l’indépendance aux Corses et les abandonner à leur sort, ce ne serait pas une grosse perte ! Qu’est-ce que cette île a apporté de positif à la France ? Les polyphonies ? Tino Rossi ? Le saucisson d’âne ? Les fromages qui puent ? Napoléon ? Une île magnifique, d’accord, mais surtout un aimant à emmerdes…

Les œuvres d’art ne seront pas inclues dans l’ISF… On nous parle de victoire pour la sauvegarde de l’exception culturelle française, mais à côté de ça, on rogne sur les budgets des projets culturels ! L’exception culturelle, apparemment, c’est vital quand il s’agit de laisser aux riches le droit d’avoir des tableaux qui font bien dans leurs intérieurs cossus et leur permettent de frimer devant leurs invités, pas quand il s’agit de permettre à la culture d’être vivante et de ne pas se résumer à éviter à un travail de conservateur de musée ! C’est fou comme on est inventif, dès qu’il s’agit de donner un semblant de légitimité à une affaire de gros sous !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Thierry Lepaon devrait succéder à Bernard Thibault à la tête de la CGT : il a été déclaré vainqueur au concours de qui baissera le plus bas son froc face au Medef, je présume ?

Arrestation de quarante trafiquants de drogue présumés à Mulhouse ; pour les trafiquants, la législation française est une sorte d’arme à double tranchant : si la loi n’était pas à ce point systématiquement répressive concernant les stupéfiants, il y aurait beaucoup moins de trafiquants. La loi se retourne parfois contre eux, d’accord, mais je me demande si le maintien de la loi en l’état ne sert pas à justifier la répression ; pour montrer au populo qu’on lutte contre la délinquance, il faut d’abord en créer, n’est-ce pas ?

Google sommé de modifier ses règles de confidentialité ; sinon, il va se passer quoi ? Un coup de règle sur les doigts ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

MERCREDI 17 OCTOBRE

Nouveau débat Romney-Obama : le président sortant prend sa revanche après le premier débat qui avait tourné en sa défaveur. ‘Faut surtout pas qu’il perde, bordel de merde ! Il ne doit pas laisser les clés à ce connard de Romney, sinon on court à la catastrophe ! On ne veut pas d’une nouvelle version de « Retour vers le futur » avec retour à l’époque de l’élection de Bush jr ! Dire que le sort du monde est actuellement entre les mains de gros bouseux gavés de Budweiser qui ont dans la cervelle deux cents ans de crasse accumulée en massacrant allégrement les indiens d’Amérique, le tout saupoudré d’un savant mélange de NRA et de Ku Klux Klan… Tous les Américains ne sont pas comme ça, je le sais, mais il suffit que ceux de ce genre-là existent pour se dire que l’instauration d’un permis de voter n’est pas une idée complètement idiote !

Nouvelle grève générale en Grèce : il n’y a plus que les syndicats qui sont à l’abri du chômage, là-bas ! Ah non, pardon, il y a aussi les partis d’extrême-droite qui ne manquent pas de surfer sur la vague de la crise… Quel avenir pour la Grèce ? Révolution ou retour de la dictature ? Le fait qu’une alternative pareille puisse exister met en lumière les deux profils opposés de l’humanité, une pièce qui ne devrait être frappée que d’un seul côté… Oui, je sais, c’est lourdingue, ces métaphores de bas étage, mais je commence à être fatigué de répéter sans arrêt les mêmes idées concernant la crise et je ne crois pas être le seul : je me demande d’ailleurs si les banksters ne comptent pas sur l’épuisement progressif de nos maigres forces pour pouvoir continuer à nous plumer… Une chose est certaine : l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite ne sera pas de nature à inquiéter ces banksters, bien au contraire !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

En France aussi, les travailleurs, du moins certains d’entre eux, ne se laissent pas faire : un cadre de l’usine PSA d’Aulnay-sous-bois est séquestré. Après tout, il a été officiellement admis que c’est la direction qui est responsable de la situation, non ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Une mamie autrichienne tient tête à un braqueur : c’est quand j’entends des nouvelles comme ça que je me demande si les vieilles dames d’aujourd’hui ont vraiment encore besoin qu’on leur laisse les places assises dans les transports en commun !

Hollande reconnait les torts de la République française dans la répression sanglante du 17 octobre 1961 ; tout va bien ,dans quarante ans, l’un de ses successeurs reconnaîtra les torts de la République dans les persécutions contre les Roms !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Faute d’avoir pu imposer le récépissé après chaque interpellation, Valls préconise le retour au matricule dans la police : ça ne résoudra sûrement pas le problème des contrôles au faciès mais, en tout cas, ça rappellera à tous que les policiers, loin d’être des seigneurs, sont d’abord des gens qui se sont eux-mêmes résignés à n’être que des numéros dans l’appareil étatique…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Lance Armstrong est un peu le D.S.-K. du cyclisme : hier héros porté au nu, aujourd’hui objet de répulsion en présence duquel il est interdit de se présenter sous peine d’être pestiféré ! La comparaison ne s’arrête pas là car les deux l’ont bien cherché, que je dis !

Le juge anticorruption Van Ruymbeke est blanchi : je ne sais plus très bien de quoi on l’accusait, mais je ne peux que me réjouir de cette issue ; poursuivre en justice un juge anticorruption, c’est un peu comme si Hitler portait plainte contre la cour européenne des droits de l’Homme.

Mort de Claude Cheysson : enfin un ancien proche de Mitterrand qui ne meurt pas suicidé !

L’homme le plus vieux du monde est un japonais de 115 ans ; c’est tout à fait logique : pour avoir cet âge-là, il doit être né à la fin du XIXe siècle, à une époque où le Japon n’avait pas d’industrie nucléaire ! J’ai dans l’idée que les japonais les plus jeunes ne battront pas son record ; merci Tepco ! Dites : est-ce que vous croyez que pour avoir dit ça, je vais devoir m’excuser comme l’a fait le patron de France Télévisions à cause d’une blague de Ruquier sur Fukushima ? Non parce que si on nous interdit la dérision, il ne nous reste vraiment plus grand’ chose face à la menace atomique…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

JEUDI 18 OCTOBRE

Un enfant syrien a vélo est mort écrasé par les bombes : voilà ce que cautionnent et protègent la Chine et la Russie, ce « grand pays ami de la France » dixit Mireille Mathieu… La connerie fait presque immanquablement de vous un assassin ! « Envoyez-moi cent milles grosses bombes… »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

« Sois belle et tais-toi ! » : voilà ce que le bon peuple de France a crié à Valérie Trierweiler. Message reçu, elle fait la potiche comme n’importe quelle autre femme de président, elle inaugure une fontaine et pose en compagnie d’enfants… Bref, elle fait en sorte que le couple présidentiel soit à l’image du couple tel que le Français moyen le conçoit : monsieur travaille et madame fait pot de fleur. « Le changement c’est maintenant », mais pas dans la tête des Français !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Finalement, Copé peut être rassuré sur son compte : Morano vient de créer son propre parti, ce qui veut dire qu’il n’est pas encore assez con pour qu’elle se reconnaisse dans son discours ! Tant que tu n’es pas assez con pour plaire à Calamity Nadine, c’est que tu n’es pas incurable.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Valls veut simplifier l’accès à la nationalité française ; pas étonnant qu’il ratisse large : il satisfait l’électorat de droite en cassant du Rom et l’électorat de gauche en donnant un os à ronger aux défenseurs des immigrés ; ben oui, pour le coup, c’est un os à ronger, parce qu’il ne faut pas confondre régularisation et naturalisation : les étrangers qui viennent travailler en France ne veulent pas tous devenir français (il me semble qu’ils sont même assez rares à le vouloir), avoir des papiers pour pouvoir circuler librement leur suffirait ! Remarquez, qu’ils aient des papiers ou pas, ça n’empêchera pas les flics de les leur demander sans arrêt !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Cécile Duflot présente son plan d’urgence pour les sans-abris ; Coluche est mort il y a 26 ans, l’abbé Pierre il y a 5 ans : s’ils revenaient et voyaient le cas que les politiques ont fait de leur combat, ils auraient envie de se flinguer ! Vous me dites qu’il ne faut pas sans faire, Cantona est là aussi ? Me faites pas rire, j’ai de l’asthme.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Le conseil constitutionnel invalide plusieurs élections de députés, dont celle de Devedjian. Vous savez, le faux jeune loup et vrai vieux barbon ! Encore un qu’on ne pleurera pas !

La version papier de Newsweek va disparaître : la presse papier se meurt… et se rend ! Cette numérisation à tout crin est dangereuse : on a tendance à croire le contraire, mais les supports numériques sont infiniment plus précaires que les supports « à l’ancienne » : la dématérialisation rend le savoir plus vulnérable qu’il ne l’a jamais été, plus susceptible de disparaitre ! De là à penser qu’il s’agit de la marque d’un complot visant à interdire aux masses l’accès à la connaissance, il n’y a qu’un pas ! Zut, je vais donner des idées à des paranos…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Mort de l’interprète d’Emmanuelle : j’ai lu qu’elle comptait sur ce rôle pour lancer sa carrière mais qu’elle s’est finalement retrouvée prisonnière du personnage – la preuve que c’est vrai, je ne me rappelle plus de son vrai nom. Pas étonnant qu’elle soit morte à 60 ans : ça doit épuiser, à la longue, de n’être vue que comme un objet sexuel…

VENDREDI 19 OCTOBRE

Obsèques de l’ex-avocat de Colonna : sa veuve est apparue voilée, le reste de l’assistance est apparue bâillonnée… « Ô Corse, île de mort, pays où parler est un tort… »

Dany Leprince sort de prison : je ne sais pas s’il est innocent, mais ce que je sais de l’instruction dont le dossier a été l’objet ne me donne pas envie de faire aveuglément confiance à la justice française ! Une enquête bâclée, des aveux arrachés par la force… De toute façon, s’il était vraiment si dangereux, oserait-on le libérer ? Remarquez, depuis l’affaire Julien Coupat, plus rien ne m’étonne venant de notre justice…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Tempête dans le Sud-ouest : 20.000 foyers dans le noir. Serait-ce l’effet du battement d’ailes d’un papillon au Japon ?

Villepin se rallie à Copé ; d’après ce qu’on m’a dit, ce serait moins pour des questions idéologiques qu’en raison d’une vieille querelle de clocher entre chiraquiens et balladuriens… Chirac, comme tous les escros, n’avouera que sur son lit de mort que « Balladur ou moi, c’était kif-kif-bourricot » !

Les députés votent la taxation à 75% pour les plus riches ; une mesure plus symbolique qu’autre chose dans les faits puisque cette taxation ne porte que sur la dernière tranche… Ceci pour dire que les défenseurs des exilés fiscaux n’ont vraiment aucune excuse ! Le plus marrant, c’est qu’après, ils vont reprocher aux ouvriers du livre de faire grève, sou prétexte que ces derniers gagnent 3.000 euros par mois, une somme qui ne permet pas d’être taxé à 75% – j’en connais qui aimeraient pouvoir payer autant d’impôts, moi !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

À Paris, quatre hectares de bitume vont bientôt être rendus aux piétons sur la rive gauche de la Seine ; naturellement, les accros à la bagnole ne manquent pas de hurler contre ce qu’ils doivent ressentir comme une forme de castration ! Toucher à la toute-puissance qu’ils ressentent au volant, c’est toucher à leur petit zizi ! Vous croyez que j’exagère ? Je ne suis pas près d’oublier le jour où un professeur m’a dit que ses élèves du lycée l’avaient traité de « sous-homme » parce qu’il n’avait pas de voiture…

Les cinéastes français demandent le maintien du système de financement du cinéma français… Ils n’avoueront jamais que si le cinéma français se meurt, la cause première en est leur médiocrité et leur absence totale d’audace ! Ce n’est pas avec Astérix et Obélix au service de sa majesté qu’ils vont faire remonter la pente à la culture française !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Grève chez Ikea ce week-end : les clients d’Ikea ont la migraine en essayant de monter les meubles qu’ils achètent ; les employés d’Ikea ont la migraine à force d’être fliqués comme s’ils habitaient chez Bachar Al-Assad ; au tour des patrons d’avoir la migraine !

Karl Lagerfeld traite François Hollande d’imbécile et lui prédit le destin de Zapatero : vu que Zapatero a fait deux mandats, je crois que notre président peut prendre cette prédiction avec optimisme !

Un arsenal de guerre a été découvert dans un village : manifestement, les fourches ne suffisent plus à certains péquenots pour accueillir les étrangers !

SAMEDI 20 OCTOBRE

Le retrait des troupes françaises d’Afghanistan pourrait être plus rapide que prévu : disons plutôt que les derniers soldats à ne pas s’être fait dessoudés sont obligés de presser leur fuite s’ils veulent survivre ! Les plus frustrés d’entre eux pourront se consoler en se recyclant : puisqu’ils n’ont pas pu casser du bougnoule, ils pourront quitter l’armée et grossir les rangs des connards (il n’y a pas d’autre nom) qui ont pris d’assaut le chantier de la mosquée de Poitiers : aucun danger, les musulmans sur lesquels ils tomberont ne seront pas armés et, surtout, ne seront pas des fanatiques prêts à mourir pour leur Dieu ! La France, pays du fromage et de la lâcheté…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Les Anglais manifestent contre l’austérité… Un peu partout, en Europe, on prend conscience de l’injustice flagrante (doublée du non-sens absolu) de la politique de rigueur budgétaire imposée par les marchés financiers : un monde dans lequel règne l’injustice ne peut pas être un monde de paix ; l’absence de guerre n’est pas la paix, et l’injustice génère toujours une violence d’abord seulement latente mais qui ne demande qu’à éclater au grand jour ! C’est bien pour ça que donner le prix Nobel de la paix à l’Union européenne était une grosse connerie…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Une femme accouche sur l’autoroute ; le bébé ne survit pas. Déjà que l’accouchement est pour la femme un calvaire épouvantable, si on y ajoute en plus ces circonstances sordides… Voilà où mène dix ans de gestion reagano-thatcherienne de l’hôpital ! Marisol Touraine, au boulot ! Qu’il n’y ait pas besoin de prendre l’autoroute pour accoucher d’hôpitaux dans les déserts médicaux !

Inondation à Lourdes : le bon Dieu a une drôle de façon de remercier une ville qui se consacre entièrement à sa gloire ! Vous allez voir que ça ne fera pas vaciller d’un iota la foi de charbonnier des pèlerins : ils sont capables d’apprendre à nager rien que pour pouvoir continuer à y aller ! Et comme parmi eux, il y a une foule d’éclopés, leur entraînement leur permettra de participer aux jeux paralympiques !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Une journaliste française se fait agresser place Tahrir ; je n’ai pas pris la peine de noter le mobile des agresseurs, mais cela importe peu à nos médias : il leur suffit d’avoir de quoi effrayer le populo en leur disant qu’une femme de « cheux nous » s’est fait agresser par des mal blanchis égyptiens !

Le prince héritier du Luxembourg se marie ; en cas de divorce, qui aura la garde des exilés fiscaux ?

DIMANCHE 21 OCTOBRE

Benoît XVI proclame sept nouveaux saints au « courage héroïque » ; il parait qu’on entendait souvent les sept saints chanter joyeusement, en rentrant de l’église « Heigh-oh, heigh-oh, on rentre de chez les bigots » et qu’un jour, Calotin, Cureton, Fanatique, Obscurantiste, Intégriste, Corbeau et Pédophile (ce sont leurs noms) ont vu Blanche-Vierge étendue sur leurs petits lits… Ben quoi ? Désolé, mais l’évangile, ce n’est pas plus crédible qu’un film de Walt Disney !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Grave incendie dans un immeuble du onzième arrondissement de Paris ; et pendant ce temps, dans le Sud, il n’arrête pas de pleuvoir : y a pas de justice, hein ?

Borloo lance « l’UDF du XXIe siècle » ; on a passé le XXe siècle à se demander quelle était la différence entre RPR et UDF, on va passer le XXI 21ème siècle à se demander quelle est la différence entre UMP et UDI… Une chose est certaine : avec Borloo, ça va s’arroser !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Hortefeux se rallie à Copé ; comme l’a dit Geluck, quand il n’y a qu’un sale con, ça va : c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème ! Et justement, autour de Copé, ils sont plusieurs…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Mathieu Sapin annonce que les chiffres du chômage risquent d’être encore mauvais pendant quelques mois ; je comprends mieux pourquoi Hollande veut reculer les prochains scrutins régionaux : il veut attendre que les chiffres deviennent enfin bons avant de rappeler les Français aux urnes !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Le Pays Basque et la Galice élisent leur parlement : Mariano Rajoy risque d’être désavoué ; pour autant, rien ne dit que la gauche, qui s’est fourvoyée sous Zapatero, en récoltera les fruits : ce sont plutôt les mouvements indépendantistes qui ont tendance à progresser, en ce moment ! La crise au service du nationalisme, ou comment les salauds qui s’engraissent sur le dos des autres viennent au secours des imbéciles heureux qui sont nés quelque part… Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°84

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog