Magazine Culture

Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

Publié le 22 octobre 2012 par Nada @nada

Cette semaine vous avez tous entendu parler de l’affaire du cadre supérieur de chez Orange insultant une pauvre employée de la SNCF. « Je gagne 70 000€, vous êtes au SMIC alors fermez votre gueule. » Histoire par ailleurs partiellement fausse, le salarié en question ne gagnant pas du tout le salaire prétendu. Pour l’occasion le magazine en ligne Gentside s’est demandé pourquoi les français n’aimaient pas les riches. Selon un sondage Ifop récent, 82% des personnes interrogées avancent l’argument d’un manque de respect et d’exemplarité des plus fortunés. Pour 84% d’entre eux ils doivent payer leurs impôts en France afin de participer à la vie économique du pays. Le sociologue Michel Pinçon estime quant à lui que le mécontentement des français est dû à une inégalité face au taux d’imposition, proportionnellement plus faibles chez les riches.
Le sondage révèle également qu’une large majorité des français aimerait gagner plus d’argent. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Les français n'aiment pas les riches

Depuis la crise de 2008, les nouveaux boucs émissaires sont les traders. L’anecdote suivante ne va pas augmenter leur côte de popularité. L’histoire remonte à juin 2009. Steven Perkins travaillait pour la société PVM Oil Futures à Londres. Un soir, alors qu’il était totalement ivre, il passe une commande de 7 millions de barils de pétrole (soit 520 millions de $ selon le site). Une inconsciente folle spéculation qui a fait monter les prix et coûté 10 millions de $ à l’entreprise. Autant dire que Steven a été remercié sur le champ.

Qui a regardé Danse avec les stars samedi soir sur TF1 ? La première question qui me vient est « mais que fait Marie-Claude Pietragalla dans le jury ? » La deuxième question est « mais que fait Shy’m dans le jury ? » Pietra, grande danseuse et chorégraphe qui n’a plus à prouver s’ennuyait-elle, avait-elle besoin de promo ? Quant à Shy’m… elle est fort sympathique mais ses commentaires superficiels et sans technique me semblent guère pertinents. Ajoutez à cela un animateur (Vincent Cerutti) guindé tout droit sorti de la télévision des années 50 et un duo final entre M. Pokora et Tal reprenant fadement Envole-moi de Jean-Jacques Goldman et vous aurez une émission qui… cartonne. Je ne comprends pas.
Navrant de mièvrerie…

Attention TF1 risque de supprimer cette vidéo, comme ils l’ont déjà fait avec les autres…
Dans le genre « on s’en fiche mais c’est drôle quand même » savez-vous que le Pakistan détient de bien curieux records ? Ainsi Mohammad Nauman a réussi à installer une prise électrique en 35 secondes et Saddi Muhammad a tracté une camionnette d’1,7 tonnes par la seule force de sa… moustache. Epatant. Remarquez nous en France nous avons des moniteurs d’auto-école sans permis qui font emprunter des sens interdits à leurs élèves. Qui dit mieux ?

Saddi Muhammad record monde moustache pakistan

Passons à présent à nos amies les bêtes. L’adage prétend que le chien est le meilleur allié de l’homme et ce n’est pas l’histoire suivante qui dira le contraire. Duke est un bon chien qui revient de loin : abandonné dans sa jeunesse, il a été récupéré par la famille Brousseau voilà 6 ans de cela. Dimanche dernier, alors que les parents venaient de coucher leur fille Harper (Beckham ?) âgée de 9 semaines, voilà que le nouveau né s’est arrêté de respirer. L’histoire aurait pu tragiquement s’arrêter là, mais c’était sans compter le flair de Duke qui a bondi sur le lit de ses maîtres afin de les réveiller. Surpris par ce comportement peu habituel, le couple Brousseau a couru dans la chambre de leur fille. La découvrant inanimée ils ont immédiatement appelé les secours, ce qui lui a sauvé la vie !

Enfin cela dit parfois les chiens sont malicieux et nous rendent dingues. C’est d’ailleurs le cas de Chipie, 11 ans, qui a décidé de prendre des vacances en passant sous la clôture de son jardin. Après avoir erré plusieurs jours elle a été recueillie par un chauffeur routier qui a pensé qu’elle pourrait lui tenir compagnie. Résultat des courses, le duo s’est offert un petit tour de France avant que Chipie ne finisse par être identifiée grâce à son tatouage. Le chauffeur a avoué vouloir la garder «  si personne ne venait la chercher. »

Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin. Aucune raison à ce titre si ce n’est la pluie et les orages violents qui s’abattent sur la Provence depuis quelques jours. Terrifiants, majestueux. Bonne semaine !

Alexandra… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines