Magazine Bons plans

Lange d'emmaillotage - Un cocon rassurant !

Publié le 22 octobre 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE
lange-d-emmaillotage

Idéal pour emmailloter facilement et apaiser les nourrissons, le cocon deviendra le meilleur ami des nouveaux parents. Beaucoup de parents témoignent - bébé se calme dès qu'il est dans le cocon, il retrouve ainsi les sensations de bien-être et de sécurité qu'il ressentait dans le ventre de la maman.

Excellent pour le sommeil de bébé. Bébé a ainsi un sommeil paisible et réparateur. L'emmaillotagepratique ancestrale, mise au rang des pratiques has-been depuis les années 50/60, revient dans la modernité grâce aux cocons prêt-à-l'emploi.

Il n'est plus nécessaire de passer une heure à essayer de contenir bébé dans une couverture ou un lange fermé par une épingle à nourrice. Il suffit désormais de glisser bébé à l'intérieur d'un cocon déjà formé, sans épingles c'est tout de même mieux !

Les parents constatent que l'emmaillotage est le plus efficace le soir, au moment où bébé a du mal à s'endormir, le moment où il essaie d'évacuer tout le stress acumulé dans la journée, et où il peut avoir peur à la nuit tombée. Il est aussi rapporté que bébé ainsi soulagé aurait moins de coliques, les fameuses coliques du nourrisson.

Cette technique ne s'applique que pendant les premiers mois de bébé. Certains bébés n'apprécient pas d'être contenus et bloqués, ainsi en général les pleurs de bébé se calment au bout de 5 minutes d'emmaillotage, si cela n'est pas le cas il ne vaut mieux pas insister. Les pleurs sont peut être d'autres origines (faim, mal aux dents etc)

Les cocons d'emmaillotage pour nouveaux-nés sont désormais disponibles chez Gaspard et Zoé - corner nouveaux-nés, cadeaux.   Découvrez les nouveaux modèles en coton biologique  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaspardetzoe 426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte