Magazine Football

CFC : Quand Eto’o balance…

Publié le 22 octobre 2012 par Quentinbrief

Invité au CFC, Samuel Eto’o en a profité pour vider son sac ! L’attaquant n’y va pas par 4 chemins pour dénoncer les dérives de la Fédération, faisant par ailleurs le point sur son avenir en club :

« Le PSG, c’est une bonne équipe avec un grand entraîneur. C’était une possibilité, ça ne s’est pas fait. Ils ont pris un très bon joueur qui est Ibra, et qui n’a de cesse de faire de très, très bonnes choses. Je continue à prendre du plaisir à Anzhi. J’ai eu la chance de jouer dans des clubs importants où j’ai gagné des choses, et être maintenant en tête du championnat russe alors que le club était il y a peu en D2 est une nouvelle victoire. Un retour en Europe dans un plus grand championnat n’est pas envisageable pour le moment. Je vais rester à Anzhi, et tenter de gagner une Coupe d’Europe. Tant que je prendrai du plaisir, je continuerai à jouer. J’ai commencé en courant après l’argent, car je suis né dans une famille pauvre. Maintenant, ce n’est plus une question d’argent, je ne me plains pas ». Se plaisant en Russie, le buteur ne connait pas la même réussite au Cameroun, dans un contexte compliqué, entre mésentente dans le vestiaire et problèmes internes au sein de la Fédération :

« C’est regrettable. Ça fait quinze ans que je porte fièrement ce maillot, et les choses n’ont pas changé. Les dirigeants de la Fédération préfèrent s’enrichir que d’aider le football camerounais. Ça doit être un nouveau départ, j’espère que les autorités politiques feront que c’est le cas. Ce n’est plus à notre niveau, on a dénoncé les choses. Les responsables doivent être traduits en justice. Moi, je suis un joueur. J’ai un certain rôle, que j’ai eu dans tous mes clubs, mais en Afrique certains joueurs ne l’acceptent pas. Les joueurs doivent accepter d’avoir cette discipline en équipe nationale, on ne doit pas venir faire n’importe quoi. Je vais continuer, on m’a demandé de revenir, j’espère qu’on va se qualifier pour la prochaine Coupe du monde »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentinbrief 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines