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Abarth 500 : 3 nouvelles déclinaisons!

Publié le 22 octobre 2012 par Etv @etvonweb
Abarth 500 : 3 nouvelles déclinaisons!

Après le lancement en juin dernier de l’Abarth Punto Supersport, Abarth renouvelle maintenant la gamme de son modèle phare avec des Abarth 500 Elaborabile, 595 Turismo et 595C Turismo et aussi les 595 Competizione et 595C Competizione, proposées en Berline et cabriolet. Cette offre permet au passionné de l’Abarth 500 de trouver le modèle qui lui convient le mieux, en fonction de son budget et de ses envies. Sachant qu’un programme de personnalisation et de préparation technique permet de faire évoluer son Abarth, adhérer à la communauté Abarth, c’est découvrir un univers à part dans le monde automobile.

Abarth 500 et 500C

La nouvelle Abarth 500 « Elaborabile » vise un public jeune rêvant de s’offrir une sportive craquante à la personnalité forte. Proposée à des tarifs très attractifs (à partir de €17.900), la nouvelle Abarth 500 Elaborabile avance pourtant une dotation de base richement équipée, possédant même des éléments habituellement considérés comme des options chez les concurrents.  De série, les nouvelles Abarth 500 et 500C Elaborabile disposent du moteur 1.4 T-Jet de 135 cv. Lorsqu’il est associé à la boîte robotisée MTA, sa puissance grimpe alors à 140 cv. Dans les deux cas, ce petit bloc survitaminé accepte toutes les conditions de circulation: souple et d’une facilité totale en environnement urbain pour ensuite libérer sa fougue sur grand axe, voire carrément sur circuit, si son propriétaire en ressent simplement l’envie. Là, son assiette rabaissée, ses disques de frein ventilés (à l’avant) et ses jantes en alliage de 16’’ assurent un dynamisme à la hauteur de la réputation d’une authentique Abarth.

 Versions Abarth 595 Turismo & 595 Competizione

Pour les amateurs du «toujours plus», les nouvelles Abarth 500 et 500C se déclinent aussi en deux autres versions aux prétentions sportives encore plus élevées. En effet, les Abarth 595 Turismo et 595 Competizione expriment toute leur vigueur au travers du 1.4 Turbo T-Jet dans une version développant 160 cv et 230 Nm. Grâce à son turbocompresseur IHI, il est capable de performances détonantes: vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100km (émissions de CO2 de 155g/km ou 151 g/km avec la boîte robotisée). Côté sécurité, les deux modèles offrent de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues pour optimiser la motricité. Ces deux modèles sont disponibles en boîte manuelle ou robotisée MTA. De série, les deux modèles disposent des équipements suivants : phares avant au Xénon, climatisation automatique, jantes en alliage de 17 pouces, vitres et lunette arrière surteintées. Cependant, les deux déclinaisons d’Abarth 595 se distinguent par leur personnalité propre:

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