Magazine Cuisine

Macarons normands

Par Couleurdevie

C’est la saison des pommes, ce qui m’incite à vous partager cette recette de macarons que j’ai réalisée il y a quelques mois ! La garniture très fruitée et légère change un peu des ganaches classiques que je fais et c’est un vrai plaisir de mordre dans ces petites douceurs.

Etant donné que cette garniture à base de pommes et de calvados a tendance à détremper les coques assez rapidement après le dressage, je vous conseille très vivement de ne garnir les macarons qu’une heure avant la dégustation. Ceci dit, les coques peuvent être préparées bien à l’avance. Il est dommage que leur couleur ait été un peu dénaturée par le réglage ou l’éclairage, que sais-je, toujours est-il que les coques étaient un peu plus vertes en réalité.

Macarons normands

Macarons normands

Macarons normands

Pour une quarantaine de macarons

Recette des coques à base de meringue italienne ici

Pour la garniture

- 250 g de pommes

- 60 g de sucre

- 2 c. à soupe de calvados

- 2 feuilles de gélatine (soit 4 grammes)

Éplucher et couper les pommes en dès. Les placer dans une casserole avec le sucre et le calvados. Laisser compoter sur feu doux pendant 30 minutes en mélangeant et surveillant régulièrement.

Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau froide et essorées. Bien mélanger puis laisser refroidir et prendre. Vous pouvez laisser toute une nuit au frigo, c’est ce que j’ai fait. Puis garnir peu avant la dégustation.

Macarons normands

Macarons normands


Classé dans:macarons

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines