Magazine Basketball

Avery Johnson a durci le ton

Publié le 22 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Brooklyn Nets avaient plutôt bien débuté mais le constat est alarmant pour Avery Johnson, son équipe n'est pas au point notamment en défense, un mal récurrent.
"Cette équipe n'a pas de personnalité. Je pensais que nous l'aurions à ce stade de la compétition, c'est un peu une déception. Nous n'avons pas une mentalité d'équipe de premier rang. Si vous n'avez pas cette mentalité là, alors vous allez être très vulnérables."
Cette déclaration dans le New York Times fait écho à une de ses sorties médiatiques précédentes où ses préoccupations étaient très vives. Il faut dire qu'après avoir pris une valise de 30 points par Boston et de 10 points par les Sixers, Johnson n'en fini pas de se creuser la tête pour avoir un groupe correcte de 9-10 joueurs. Kris Humphries a d'ailleurs suscité beaucoup de questions jusqu'à remettre en cause son poste de titulaire.
C'est ainsi que lors de leur entraînement de dimanche, fermé aux journalistes, Johnson a voulu mettre les points sur les i. Il faut également souligner que les Nets ne sont ensemble que depuis 3 semaines et qu'avec un calendrier qui a fixé 5 matchs en 7 jours, les Nets n'ont pas eu de réel entraînement avant dimanche, ce que constate Deron Williams :
"Quand tu n'es pas prêt à jouer les matchs comme ça, c'est difficile pour une équipe. Nous avons besoin d'entraînement."
Après avoir remonté les bretelles de ses joueurs, Johnson a fini sur une note d'optimisme avec ses quelques mots :
"Nous allons y arriver. Parce que j'aime vraiment cette équipe. Je pense qu'ils ont à cœur de réussir. Mais ils ont juste besoin d'avoir une meilleure direction."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines