Magazine Cinéma

Texas Chainsaw 3D : Massacre à la franchise, le commencement ?

Publié le 22 octobre 2012 par Redrum @Ingoruptibles

Une chose est sûre, Leatherface a autant de masques que de remakes...pour toujours plus de glauque, de gore et de freaks ! Un grand merci à Hollywood qui nous émeut, une grande partie du temps, de déception et d'amertume pour salir honteusement certains des plus grands films d'horreur qui ont fait la gloire des années 70/80 avec une flopée de remakes plus ou moins bas du front. N'est pas Tobe Hooper qui veut, et même si ses derniers efforts laissent cruellement à désirer, force est de constater que le bonhomme a su créer avec Massacre à la Tronçonneuse en 1974, un objet de culte pamphlétaire sur la déviance d'une société mise à nue par l'évolution des mœurs américains post-Watergate, en plus de faire naître un des Boogeymen les plus fascinants de sa génération, dans un des films les plus terrifiants et déments de toute l'histoire du 7ème Art.

massacre-tronconneuse-3d.jpg

Notre brave "tronche de cuir" avait connu en 2003 un remake plutôt honorable signé Marcus Nispel, relativement bien torché, sobre et respectueux de l'original, quoique parfois bancal. Puis en 2007, c'était au tour de Jonathan Liebesman de déterrer les origines de la famille Sawyer (alors rebaptisée Hewitt) à travers son excellente fresque putride, malsaine et archi-gore nommée Massacre à la tronçonneuse : le commencement.

On se retrouve bientôt en 2013 et voilà que paraît prochainement la mouture de John Luessenhop (Takers, Lockdown), dont les évènements se situeraient entre l'original et sa suite de 1986 et à fortiori après la préquelle de 2007 et le remake de 2003 (vous suivez ?). Sortie prévue pour le 4 janvier, et en 3D s'il vous plaît (aïe aÏe aÏe).

massacre-tronconneuse-3d-2.jpg

Au casting, on retrouvera Alexandra Daddario (Percy Jackson) qui succèdera à Marilyn Burns, Jessica Biel et Jordana Brewster dans le rôle de la "proie féminine", mais aussi Tania Raymonde (Malcolm, Lost) et ce bon vieux Bill Moseley (The Devil's rejects, Massacre à la tronçonneuse 2) qui reprendrait du service au sein de cette famille de barges (Chop Top es-tu là ?).

Alors, prêts pour le commencement de la fin du début (ou l'inverse...) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redrum 860 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines