Magazine Culture

Waterfalls - TLC vs. Stooshe

Publié le 22 octobre 2012 par Urbansoul @urbansoulmag

Il est des reprises que je trouve inutiles, musicalement parlant… C’est le cas du Waterfalls des Stooshe. Mais je vous en parle quand même parce que ça reste un bien gentil hommage aux TLC.

Extrait de CrazySexyCool sorti 1995, Waterfalls est l’un des titres emblématiques des TLC et pour cause : c’est le plus gros hit du groupe avec, à son actif, 7 semaines en n°1 du Billboard 100 et deux nominations aux Grammy Awards !

Et ce mois-ci, les Stooshe se l’appropriaient en choisissant d’en faire leur 3ème single figurant sur leur album éponyme qui verra le jour le 5 novembre prochain. Rien de bien excitant puisqu’elles restent extrêmement fidèles à l’original à l’exception du rap de Lisa ‘Left Eye’ Lopes (décédée en 2002 dans un accident de voiture au Honduras) qu’elles ont décidé de chanter en harmonies. D’après moi, c’est d’ailleurs la seule partie intéressante de cette reprise qui a été « officialisée » grâce à un tweet (suivi d’une rencontre) de Tionne ‘T-Boz’ Watkins les félicitant pour leur cover acoustique diffusée sur la toile il y a quelques mois. Cette dernière fait d’ailleurs une apparition dans leur clip aux côtés de Rozonda ‘Chilli’ Thomas, comme pour marquer au monde leur approbation du projet.

Je soulignerai par contre le super travail chorégraphique de Lindsey Blaufarb et Craig Hollamon qui ont su reproduire par la danse les scènes de la vidéo originale de F. Gary Gray.

Petit ragot pour terminer : T-Boz n’en a pas fini avec les girl bands britanniques puisqu’on l’entendra bientôt sur le morceau Red Planet des Little Mix (gagnantes de X Factor UK 2011), extrait de futur album DNA.

Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et votez !

TLC Waterfalls (1995)

Stooshe Waterfalls (2012)

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines