Magazine Culture

GARE A LA MAIN DU DIABLE disponible en format e-pub !

Publié le 22 octobre 2012 par Teamvivia56

Un polar jeunesse d’actualité à l’heure du Vendée Globe.   COUV GARE A LA MAIN DU DIABLE 

  GARE A LA MAIN DU DIABLE, c’est un polar cross-age teinté de fantastique. Un scénario qui se déroule dans l’univers de la course au large.

Terreur sur la nouvelle course transatlantique en solitaire Saint-Malo-Newport qui s’élance la Cité corsaire au début de l’été. Incidents et accidents s’abattent sur le jeune skipper malouin Florian Manach, engagé sur le trimaran Océans sauvages. Le jour du baptême du voilier, sa marraine, vedette d’une émission de téléréalité, n’a pas réussi à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les vieux marins, c’est un mauvais présage annonciateur de catastrophes et de naufrage. L’inquiétante légende maritime expliquerait-elle les fortunes de mer qui s’acharnent sur Florian? Des malfaiteurs ont-ils saboté le multicoque? Sébastien, Romain et Tatiana, trois adolescents inséparables qui sont les amis du skipper tentent de comprendre les mystères qui planent autour du bateau de course afin de le sauver.

Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Des anecdotes hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour.   

TRI A QUAI

Où vous le procurer ?

La version papier de GARE A LA MAIN DU DIABLE figure toujours au catalogue de l’éditeur, MPE. Il peut être commandé sur son site :

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748364736

Il est aussi disponible (prix : 8,49 €) au format numérique ePub lisible sur IPad, tablettes tactiles et Smartphone. Pour vous le procurer, rdv sur les différentes plateformes de vente (Apple Store, FNAC.com), ou encore sur le site d’Immatériel en cliquant ici :

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782748364736

Aux US, l’e-book a dépassé le livre de poche. Nous en sommes hélas encore loin en France, mais compte tenu des ventes massives de tablettes et liseuses depuis Noël dernier, nul doute que le livre électronique va aussi compter de plus en plus chez nous. D’autant que le phénomène Geek joue en sa faveur. Pour toute la population branchée, pour tous les jeunes, c’est top de lire sur une tablette ou un appareil faisant appel aux dernières technologies. Et de toute façon, qu’importe le support, électronique ou papier du moment que les personnages de fiction entraînent les lecteurs dans leur univers !

Des retombées pour la version papier

La version papier de GARE A LA MAIN DU DIABLE a déjà bénéficié de nombreuses retombées dans la presse et les médias Internet. Quelques exemples :

Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-superstitions-maritimes-dans-un-livre-_35288-avd-20111226-61953935_actuLocale.Htm

Voiles News

http://www.voilesnews.fr/fr/info_21_30329.html

Allboats Avenue

http://www.allboatsavenue.com/nouveau-roman-de-thierry-le-bras-gare-a-la-main-du-diable-malfaiteurs-et-malefices-sur-la-transat-saint-malo-newport

Zone Livre

http://www.zonelivre.fr/blog/jeux-olympiques-et-le-sport-dan-le-roman-policier/

Nautisme Avenue

http://www.nautisme-info.com/article-id-17965-gare-main-diable-polar-coeur-une-transat-librairie.html

Saint-Malo Magazine

téléchargez gratuitement le N° 109 du magazine, puis rendez-vous sur la page 39

http://www.ville-saint-malo.fr/en-un-clic/publications/

Un autre e-book signé Thierry Le Bras est aussi disponible actuellement :   

  

1 DE COUV
     Il s’agit de 7 Nouvelles pimentées, un recueil de nouvelles aux saveurs de suspense, d’angoisse et de cynisme présenté sur : http://bit.ly/TWfRtG

et disponible ici : http://bit.ly/PWYVVD

Thierry Le Bras


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teamvivia56 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines