Magazine Cinéma

Ted

Par Hallyne

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment!

20196214Comédie

67564366
Film américain

Note globale: 14,5/20

Date de sortie: 10 octobre 2012

Réalisateur: Seth MacFarlane

Acteurs: Mark Walhberg, Mila Kunis

Durée: 1h47

Synopsis (Allociné) : À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !


Ce que j'ai pensé du film: L'idée de l'ours en peluche vivant est à la fois sympa et efficace. Le spectateur est plongé au coeur d'une amitié inhabituelle! Mais attention aux apparences, cela n'en fait pas vraiment une comédie tendre et familiale... Ted l'ourson est devenu au fur et à mesure des années un personnage complètement irrévérencieux, fumeur, buveur, et fêtard. Le réalisateur Seth MacFarlane s'en donne à coeur joie dans la représentation d'une amitié basée sur la débauche des plaisirs et les références aux années 80.

C'est frais et décalé, mais l'humour trash est souvent poussé à un degré de vulgarité inutile. Certains gags nous font passer un bon moment, quand d'autres s'abstiennent de commentaires. Pour sûr, le public adolescent sera ravi (venu en hordes!). Et oui, cela devient la tendance générale: l'humour gras américain se subtilise à un humour de plus en plus vulgaire, on y rééchappe plus!

"Ted" reste dans l'absolu un divertissement cocasse. L'ambiance de la comédie familiale et romantique reste présente (le couple amoureux, les méchants...), bien que mélangée au ton subversif des dialogues.

Mention spéciale à l'animation de l'ours vraiment réussie, permettant de rendre le personnage attachant et réaliste^^

Une comédie fun malgré une dose de grossièreté non négligeable.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:     OOOCO

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'animation de l'ours qui est impeccable
-
pour le ton détendu et humoristique
- pour l'apparition de quelques guest stars!

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- à voir en VO, difficile de se détacher de la voix de Joey Starr qui ne colle pas toujours bien
- le coup Walhberg/Kunis moyennement assorti
- pour un public averti (pas d'enfants svp)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines