Magazine Animation

Objet one piece

Par Itachi
 Objet one piece

objets one piece

Escargophone

Ces étranges escargots font office de téléphone et de fax dans le monde One Piece ! Ces créatures ont naturellement la capacité de communiquer entre elles à très grande distance.


Log Pose

A cause des champs magnétiques issus du minerai qui compose les îles de Grand Line, il est impossible d'utiliser une boussole pour pouvoir se diriger sur cette mer! Seul le Log Pose permet la navigation sur Grand Line.
Ayant l'apparence d'une simple montre, le Log Pose est capable de mémoriser les champs magnétiques : lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. (NB : Les conditions climatiques et les courants maritimes étant totalement déréglées sur Grand Line, on ne peut se permettre une seule seconde d'inattention car on a très vite fait de perdre son cap et de dériver. Il n'est pas exagéré de dire que la survie de l'équipage tient avant à tout à l'aiguille du Log Pose, la seule chose dans laquelle on peut avoir confiance sur cette mer complètement folle.)


Eternal Pose

Il permet de mémoriser de façon permanente le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Beaucoup plus pratique que le Log Pose, l'Eternal Pose permet de se rendre de façon directe sur une île, sans à avoir à passer par toutes les îles intermédiaires. Mais il ne peut mémoriser qu'une seule île à la fois et c'est toujours le même problème : pour se rendre sur cette île il faut soit déjà y avoir passé, ou alors avoir un gros coup de bol et réussir à se procurer l'Eternal Pose qui nous intéresse dans une boutique


Moto de Smoker

Elle ne fonctionne pas à l'aide d'un quelconque moteur à explosion. En réalité elle se nourrit grâce au pouvoir fumigène de Smoker ! Il utilise sa fumée pour faire tourner un mécanisme relié aux roues. Cette moto peut même flotter sur l'eau grâce à ses énormes pneus.


Dance Powder

C'est une très ancienne poudre mise au point il y a des siècles et qui a le pouvoir d'appeler la pluie. Elle produit une fumée brumeuse qui en s'élevant dans les airs stimule la formation des particules de glace dans les cumulostratus et provoque des averses. On l'a baptisé "Dance Powder" car les gens dansaient de joie en voyant l'eau qu'ils attendaient tant.
Cependant elle a un effet secondaire désastreux : elle provoque une sécheresse totale dans les pays voisins! En effet en créant ces averses artificielles, elle prive les autres pays de la pluie qui aurait du normalement tomber chez eux, logique : cette pluie miracle ne sort pas de nulle part, la Dance Powder accélère simplement le processus de grossissement des cristaux contenus dans des nuages qui n'auraient pas donné naissance à une averse autrement.
(NB À cause d'elle de nombreuses guerres a éclaté, et depuis le gouvernement mondial a interdit la fabrication et la détention de cette poudre.)


Scaphandre Tonneau

Ces magnifiques scaphandres "tonneaux" fabriqués par Pipo permettent une exploration prolongée des fonds marins. Les plongeurs sont alimentés en oxygènes grâce à une pompe qu'il faut bien évidemment actionner en permanence!
A noter que Pipo en a même fabriqué un pour Luffy : double tonneau renforcés et étanchéité totale pour les bras et les jambes!


Dials

Les Dials sont des coquillages célestes, qu'on ne peut trouver que dans la Mer Blanche. C'est bien connu, les coquillages peuvent enregistrer des sons et les restituer, mais ces coquillages là sont un peu particuliers, et peuvent enregistrer bien plus de choses.
En fait il existe différents types de Dials, chacun pouvant enregistrer une chose spécifique. De plus certains Dials ont des capacités de stockages plus importantes que d'autres, tout en restant très petits. Ainsi il y a des "Dials-souffles", capables d'emmagasiner du vent et de le restituer plus tard, des "Dials-lumières" qui servent de lampes, des "Dials-images" qui enregistrent des images, des "Dials-feu" qui servent de lance-flammes...
Les Dials sont partout dans les îles célestes, c'est un élément incontournable dans leur mode de vie de leurs habitants, mais également un élément fondamental de leur style de combat. Par exemple un Dial-souffle caché dans sa paume permet de projeter violemment un adversaire au loin, où bien caché dans ses chaussures il permet de faire de très grands sauts.
Et bien entendu il en existe des bien plus redoutables...


Waver

Ils permettent de se déplacer en toute sécurité sur la Mer Blanche, mais également sur les Mers bleues! Ils fonctionnent grâce à un énorme Dial-Souffle, et s'ils sont plutôt difficiles à manoeuvrer, Nami arrivera néanmoins à maîtriser leur maniement quasiment instantanément, au contraire de Luffy qui n'arrive pas du tout à le manier. Il existe également des wavers qui ressemblent à des skates ou des planches.
Et comme les Dials sont de très vieux coquillages, ils peuvent fonctionner presque indéfiniment, à condition de les recharger régulièrement .

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte