Magazine Animation

Les Trois grands Amiraux

Par Itachi
 Les Trois grands Amiraux

Les Trois grands Amiraux

Les Amiraux de la Marine représente la force militaire la plus importante de la marine. Ils sont un pilier, un maintien de la force de cette organisation mondiale.

Trois est un nombre primordial, sa signification est importante. On peut penser, qu’au regard des diverses allusions que nous trouvons dans One Piece, qu’Oda n’est pas choisi par hasard le nombre d’amiraux ; et qu’il l’a fait dans un but précis. En effet, le chiffre trois est universellement un nombre fondamental, qui explique un ordre intellectuel, spirituel et politique. Bien souvent dans un état trois grandes institutions gèrent un pays. Il synthétise la tri-unité de l’être vivant. Trois est un nombre parfait qui traduit l’expression de la totalité, de l’achèvement d’une chose : il ne peut être ajouté ou soustrait. Ainsi, on ne peut compter que trois amiraux dans la Marine, reflet des 3 grandes valeurs existantes dans le monde de One Piece :

-   Une Justice impartiale

-   Un Gouvernement infaillible

-   Un Ordre parfait

Les Amiraux incarnent l’ordre absolu, grâce à une force surhumaine. Ils sont un ultime rempart de la Marine, n’ayant qu dessus d’eux que le Commandant en chef Sengoku. On retrouve donc l’Amiral « Aka Inu » (le chien rouge), l’Amiral « Aokiji » (le faisan bleu), et l’Amiral « Kizaru » (le singe jaune).

Aka Inu :

Surnommé le chien rouge, il apparaît comme un homme sans scrupules, qui appliquent à la lettre les ordres du Gouvernement de la Marine. Anciennement nommé Sakazuki, il a été présent lors de la destruction de l’île d’Ohara et avait pour ordre de détruire ces démons qui voulaient révéler la Vérité de l’Histoire du Monde. A cette époque, il portait le nom de Vice-Amiral.

Kizaru :

Aucune information pour l’instant.

Aokiji :

Il apparaît de façon soudaine et inopinée, se montrant à l’équipage de Luffy après le combat organisé contre Foxy. Sans dévoiler un ton menaçant, il parvient à faire perdre à l’équipage de Chapeau de paille son sang-froid en un instant. Il provoque ainsi un moment d’angoisse et de peur au sein de l’équipage, en particulier de Robin. Chacun prend conscience de sa puissance. C’est pour cette raison que Luffy préfère donner l’ordre à ses compagnons de quitter le champ de bataille. Aokiji est un des Vice-amiraux qui a vu la destruction du clan Ohara et de leur île. Amis de du géant Haguar D. Sauro, il sauvera la petite Nico Robin, la protégeant du Buster Call. Il pratique une « justice à la cool ». On le surnomme le faisan bleu. Par défaut le faisan est un animal tranquille, paisible, à l’image de Aokiji. Par son chant et sa danse, il symbolise l’harmonie et la paix. On peut penser que la couleur bleue est en rapport avec la glace, souvent associée à un bleu vif. Il est apathique et nonchalant, s’assoupissant à n’importe quel moment. On le retrouve le plus souvent en en totale léthargie, avachie par terre un bandeau de nuit sur la tête. Il réussit même à dormir debout. Mais lorsqu’il s’agit de se battre, il retrouve toute sa vitalité. Ses pouvoirs sont le Hie-Hie Mi, soit le givro-fruit qui fait de lui un être de glace, gelant toutes choses qu’il touche en glace.

Sa technique est le « Ice Time ». Même son souffle peut être un vent glacial. Il peut ainsi créer un sabre de sabre avec quelques pousses d’herbe.

L’Amiral Aokiji est donc un homme bizarre qui n’en fait qu’à sa tête. Il œuvre pour la justice selon ses humeurs et ses principes, se baladant d’îles en îles en vélo. Il gèle l’eau grâce à ses pouvoirs ce qui lui permet de se déplacer. Il connaît très bien le grand-père de Luffy. Aokiji est un homme très grand, portant une chemise noire sur un pantalon blanc, avec un gilet blanc sans manches.

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte