Magazine Bons plans

Que faire avec les enfants? Le Palais Schönbrunn de Vienne

Publié le 23 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Vienne offre aux petits voyageurs une multitude d´activités ludiques depuis des concerts conçus pour les plus jeunes jusqu´à des attractions (avec leur grande roue cinématographie inclue) du Prater, en passant par leur célèbre Sacher, la tarte de chocolat viennoise. Sans oublier ces possibilités de diversion, aucun enfant de passage à Vienne ne devrait rater le Musée des Enfants du Palais Schönbrunn.

 

palais-schonbrunn-pour-enfants

Celle qui a été la résidence d´été de Marie Thérèse de Habsbourg et ensuite de Sissi et de François Joseph, ne compte pas seulement avec le zoo le plus ancien du monde ou une serre tropicale où lesenfants peuvent non seulement se perdre mais , en plus, il y a des activités exclusives pour les plus jeunes. Je vous laisse le link pour si une maman ou un papa veut plus de données pratiques: http://www.kaiserkinder.at.

Pour vous ouvrir l´appétit, revoyons les activités amusantes que le Palais Schönbrunn organise pourles plus petits de la maison:

  • Avec un ticket spécial dans lequel sont inclus deux adultes et jusqu´à trois enfants (il y a d´autres combinaisons possibles), les familles peuvent parcourir avec un guide très singulier les différentes salles du palais. Cet accompagnant particulier est le fantôme Poldi, qui emmène les petits par les chambres des enfants impériaux, qui leur montrera leurs costumes et leur expliquera comment était la vie dans le palais.

  • Les plus curieux peuvent s´inscrire à un des ateliers ou aux activités programmées pendant les weekends et les vacances scolaires. Les déguisements, l´art de la table, pâtisserie, marionnettes,danses et concerts forment partie de cette programmation.

  • Il y a également la possibilité de fêter des anniversaires grandioses. Il faut réserver avec de l´avance et la fête soit se limiter à 15 personnes, les adultes compris. Il suffit qu´il y ait peu d´adultes et beaucoup d´enfants. Ils ont conçu deux types de fêtes: pour les enfants de plus de 5 ans et pour ceux qui ont déjà 7 ans. Les petits se déguisent, parcourent la salle de danse, on organise un conte et finalement, ils s´assoient tous, comme des nobles d´antan, autour d´un gâteau et de quelques en cas.

  • Il y a aussi l´exposition “Sissi à Corfou”, tous les jeudi à 14:30, et dirigée aux enfants de primaire. L´impératrice Isabelle était une grande voyageuse, une des femmes qui a parcouru le plus de monde de son époque. Elle est arrivé à pratiquement tous les coins viables du monde emportée par une curiosité insatiable. Cette exposition montre aux enfants tous les recoins que Sissi a visité.

  • À l´extérieur et, indépendamment des autres activités, se trouve le labyrinthe et le Parc Infantile où les petits peuvent se perdre et s´amuser à volonté.

  • Et ceux qui le désirent peuvent compléter leur visite avec un parcours dans l´autre palais impérial de Vienne: Hofburg, la résidence d´hiver de la famille impériale austro-hongroise. La visite montre auxenfants les robes, les sacs, les ombrelles et les chambres royales. Les petits peuvent en profiter en essayant des costumes et en jouant à être des princes du passé.

Candela Vizcaíno Only-apartments Author
Candela Vizcaíno

Avec ce plan les enfants de familles voyageuses arriveront aux appartements à Vienne heureux. Après un bain et un dîner léger, ils dormiront tranquillement (comme des petits rois) jusqu´au lendemain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog