Magazine Culture

Où manger à Prague si vous n’aimez pas le ragoût?

Publié le 23 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La pourquoi de ce titre est très simple: les praguois raffolent des ragoûts, ou des viandes en sauce. Tant et si bien que le plat tchèque considéré comme le plus représentatif est le rôti de porc avec des pâtes et du chou, ou le vepřo-knedlo-zelo, comme ils l´appellent.

Il est possible que ce type de nourriture ne vous attire pas, ou comme beaucoup, que vous vouliez y goûter une fois et revenir ensuite à votre alimentation à base de poissons grillés, de sushis ou de légumes cuits à la vapeur. Ou tout simplement que vous n´aimiez pas le ragoût de bœuf, ce qui est parfaitement respectable et compréhensible.

Donc, voici quelques alternatives, mais ne pensez pas qu´elles soient si faciles à trouver. Bien sûr, dans la plupart des restaurants vous trouverez autre chose que de la daube, mais ce sera un peu plus cher. Pour cette raison, nous avons sélectionné quelques endroits où vous pouvez aller, selon vos préférences. Jetez y un coup d’œil:

ou-manger-prague

Pour les amoureux de la pizza:

Si vous aimez la pizza, pas de problème, vous avez de la chance, car à Prague il y a de nombreuses pizzerias qui servent également de très bonnes salades riches. Par exemple:

Pizzeria di Carlo, 30 rue Karlovo nam., Prague : Cette pizzeria propose un choix large et varié et possède un joli jardin où vous pourrez dîner.

Donna pizzeria 412 rue Perlova, Prague : Célèbre pour ses délicieuses pizzas, cette pizzeria offre un excellent rapport qualité-prix.

Locanda Marino 6 rue Ovocny trh | Prague 1 :  Dans ce petit restaurant italien sont servies de délicieuses salades et de l´authentique cuisine italienne.

Pour ceux qui ne peuvent pas passer une semaine sans manger de sushis:

Sushi Point Myslbek 19 rue Na Prikope, Prague :  Pour un prix assez correct (si vous ne prenez pas la moitié de la carte bien sûr) ce restaurant de sushi vous propose des sushis faits avec beaucoup d´amour. Ils servent également des soupes et nouilles.

Hanabi Sushi House, 11 rue Petrska, Prague :  Bien qu´il soit un peu plus cher que le précédent, ce restaurant offre probablement les meilleurs sushis de la ville. Des ingrédients frais et de bonne qualité et les serveurs sont très attentionnés. Généralement, personne n´en sort déçu.

Pour les végétariens: 

Maitrea, 6/1064 rue Tynska ulicka, Prague :  C´est le restaurant végétarien le plus populaire de la ville et ce n´est pas en vain: il est bon et pas cher. Et oui, il est également beau. Il a tout: un menu varié, une grande variété de vins et une décoration 100% feng shui pour ne pas vous couper la digestion.

Loving Hut 20 rue Truhlarska : Ce restaurant végétarien est un peu particulier: il est vietnamien et a également de nombreux plats qui “simulent” la viande. Ceux qui l´ont essayé disent que tout y est très bon, mais ne vous attendez pas au typique menu végétarien. Par contre, ils n´utilisent pas de lait, ni de beurre ni aucun dérivé du lait.

Jamais sans mon poisson!

Si vous êtes une personne de la mer et que vous voulez manger du poisson à Prague, préparez-vous à payer un peu plus que dans les autres restaurants. Toutefois, voici vos options:

Les Moules, 19/203 rue Parízská : Restaurant belge, spécialisé dans les moules, ils ont un millier de variétés, mais proposent aussi des huîtres, du saumon, des crevettes ou des escargots.

La Rotonde 40 rue Stepanska, Prague : Restaurant fin, situé dans un hôtel. Avec des serveurs professionnels. La cuisine est certainement bonne, quoique chère. 

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog