Magazine Humeur

HAARP: en quoi consiste ce programme?

Publié le 23 octobre 2012 par Tuttouno
HAARP: en quoi consiste ce programme? Les informations officielles sur le programme, bien qu’existantes sont rares et souvent critiquées. Néanmoins, un document pour le moins intéressant et faisant office de rapport du parlement européen sur l’environnement, la sécurité et la politique étrangère, explique parfaitement en quoi consiste ce programme, n’hésitant pas à révéler ses objectifs les plus obscurs. La Commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense a donc rendu ce rapport en date du 14 Janvier 1999. Nous choisissons de vous en livrer quelques passages, ces derniers pouvant être utilisés en tant que source fiable. Nous mettons ainsi en application une des recommandations de la commission: « L’opinion publique ignore pratiquement tout du projet HAARP et il est important qu’elle soit mise au courant« .
Lire l'article complet ici:
http://www.mecanopolis.org/?p=12865 Télécharger le rapport complet au format PDF
Le projet HAARP - Mecanopolis
Expériences actives
http://smsc.cnes.fr/DEMETER/Fr/lien5_res_scie.htm 
De nombreuses expériences actives ont été menées en collaboration avec DEMETER. Elles concernent principalement le chauffage ionosphérique à hautes latitudes avec des émetteurs puissants comme HIPAS et HAARP en Alaska (Platino et al., 2006), Sura en Russie, et EISCAT en Norvège (Tromsoe). Une onde porteuse à une fréquence de plusieurs MHz est émise avec une modulation pour changer la conductivité ionosphérique par chauffage. Le courant de l'électrojet polaire est alors modulé et produit des ondes dans la gamme EBF/TBF (Figures 34 et 35). Ces expériences permettent d'étudier la propagation des ondes et leurs effets sur les ceintures de radiation. Une autre expérience a été aussi effectuée en Ukraine pour étudier la propagation d'une onde acoustique jusqu'à l'altitude du satellite.

HAARP: en quoi consiste ce programme?
Figure 34 : Spectrogramme enregistré le 29 Juillet 2007 quand DEMETER passe au dessus de HAARP. Des pulses et des rampes ont été générés dans l'ionosphère. HAARP: en quoi consiste ce programme?
Figure 35 : Spectrogramme enregistré le 23 Août 2007 dans une région conjuguée de l'Alaska dans l'hémisphère sud. Les pulses générés par HAARP se sont propagés le long des lignes de force du champ magnétique. On voit aussi à la fin de certains pulses des émissions déclenchées supplémentaires dues à des interactions avec des particules énergétiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tuttouno 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines