Magazine Cinéma

[News] IRON MAN 3 : le trailer !

Par Onrembobine @OnRembobinefr

L’arrivée de Shane Black en lieu et place de Jon Favreau, à la tête du nouveau volet d’Iron Man a déclenché un torrent de réactions positives sur la toile, et plus largement dans la communauté des fans de l’Homme de fer.

Shane Black n’est pas n’importe qui. Réalisateur de l’excellent Kiss Kiss Bang Bang (où s’illustrait déjà Robert Downey Jr.), Black a surtout scénarisé quelques-uns des plus grands films d’action des années 80, avec, à son palmarès (pour n’en citer qu’une poignée), L’Arme Fatale, L’Arme Fatale 2, Le Dernier Samaritain, Last Action Hero ou encore le trop souvent sous-estimé Au Revoir à Jamais).

Exit donc Jon Favreau à qui il fut reproché un Iron Man 2  beaucoup trop bordélique et fantaisiste (entre autres choses, puisque quelques personnes n’ont semble-t-il pas du tout apprécié que Tony Stark urine dans son armure au cours d’un scène de beuverie précédant un affrontement robotique homérique). La bande-annonce qui vient d’éclore sur le net, semble imposer en effet un changement brutal. Prenant en compte ce qu’il s’est déroulé dans Avengers, comme en témoignent les paroles de Stark au début du trailer, ces premières images adoptent une tonalité très sombre. On y voit le nouveau méchant, Le Mandarin, incarné par Ben Kingsley, la nouvelle armure, mais aussi un Tony Stark en totale détresse psychologique. Pour le reste, on vous laisse la surprise.

Peut-être aurons-nous enfin droit à une version de Tony Stark/Iron Man, plus fidèle au comic book, à savoir plus mélancolique et crépusculaire. En attendant, c’est avec une joie non dissimulée que nous découvrons un trailer impressionant et ô combien prometteur. À suivre

Pour rappel, Iron Man 3 sera dans les salles françaises le 1er mai 2013. Patience, patience…

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines