Magazine

Horizon Étudiant soutient Eyejack !

Publié le 30 mars 2008 par Sébastien Michel

Il y a quelque temps, nous vous parlions d'artistes trouvés sur Myspace et dont l'avenir est plus que prometteur. L'un d'entre eux est actuellement en pleine lumière grâce au très récent label indépendant : MyMajorCompany.

mymajorcompany


Créé par 4 entrepreneurs provenant des milieux de la musique et de la publicité, MyMajorCompany est un label communautaire qui permet aux internautes de produire directement ses artistes.
Il a pour ambition de devenir le portail principal de découverte, de lancement et de suivi des nouveaux talents musicaux en France puis en Europe.

Simon Istolainen ( ex de la pub et responsable du développement web), Michael Goldman (fils de son père, co-fondateur Bamago, éditrice et productrice de musique ayant travaillé avec Lâam, Amel Bent ou Yannick Noah...), Sevan Barsikian (co-fondateur de Bamago et ancien responsable du service artistique de BMG Publishing) et Anthony Marciano (co-fondateur de Bamago et ancien directeur artistique chez Sony-BMG) on pour ambition de faire découvrir aux internautes une musique de qualité en réunissant le meilleur des artistes non-signés et permettre au public de profiter de leur travail.

Ils souhaitent avant tout accorder une place beaucoup plus importante à la rémunération des artistes : dans des contrats classiques, un artiste en développement voit sa rémunération osciller entre 10% et 15% de chaque vente. Leur modèle économique offre aux artistes une rémunération de 20% sur le revenu des ventes physiques et numériques.

Pour cela, le label implique en amont le public, et donc les consommateurs, dans la sélection et dans la réussite des artistes. Ainsi, ce sont les internautes les producteurs de leurs artistes coup de coeur. En décidant de miser sur leurs artistes favoris, ils sélectionnent ceux qui verront leurs albums produits, distribués et médiatisés. Ils participent en plus aux décisions stratégiques de leur développement et gagnent de l'argent sur les ventes des artistes qu'ils soutiennent dès les 30 000 premiers albums vendus.

mmceyejack_400

Quand l'artiste a réuni suffisamment de producteurs pour récolter 70 000 euros, il a la chance d'enregistrer son album, de réaliser son premier clip avec des professionnels de la musique et de voir sa carrière se lancer. Et ça marche du tonnerre !!!

mymajorcompany2_400

Depuis sa création en novembre 2007, MyMajorCompany a déjà pu lancé la carrière de 2 artistes : Grégoire et Thierry de Cara. La prochaine sur la liste est sans nul doute Joyce Jonathan (dont le capital production s'élève à plus de 2300 euros). C'est 3 là seront d'ailleurs en concert début avril.

concerteyejack4

Vient ensuite notre chouchou : Eyejack !
EyeJack, c'est Cyrille, compositeur pop rock cherchant un interprète pour pouvoir poser des voix témoins sur ses chansons. C'est aussi Ilan, chanteur soul jazz de formation lyrique, su' Eric Tavelli , prof de chant lui a présenté.
MyMajorCompany dit d'eux : « EyeJack est né d'une rencontre entre Cyrille, guitariste et compositeur, et Ilan, interprète. Le genre d'histoire qui n'existe qu'en musique tant ces deux garçons n'avaient à priori aucune raison de se rencontrer. Mais la musique fait souvent bien les choses.
Le résultat c'est un univers d'une fraîcheur rare constitué de titres accrocheurs, passant de Stevie Wonder à Maroon 5 sans complexe, le tout défendu par un interprète étonnant au charisme évident. Un vrai régal. »

concerteyejack2_400

Alors, qu'attendez-vous pour miser ne serait-ce que 10€ sur eux ? Des réticences ?
Allez donc les voir en concerts !
Eyejack sera le 5 avril à La Scala et le 9 avril au O Sullivans by the Mill.

concerteyejack3_400
concerteyejack1_400


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog