Magazine Cinéma

[Vidéo] DayZ : Des joueurs se font kidnapper !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Vidéo] DayZ : Des joueurs se font kidnapper !

Les joueurs de DayZ connaissent sans doute le phénomène inédit à DayZ, du moins à ma connaissance : le kidnapping de joueurs. Oui vous avez bien lu, certains joueurs se font kidnapper par d’autres joueurs. En effet la peur d’être tuée et de voir son personnage ainsi que son stuff perdu, peut engendrer une forme de menace du type : « écoute moi, sinon je te tue » qui n’existe pas dans la plupart des jeux vidéo, vu que la mort n’est pas définitive elle perd de sa valeur. Tout cela reste bien entendu dans le cadre du jeu.

Pour certains cela paraîtra complètement glauque, mais en y réfléchissant bien c’est quand même génial. DayZ est arrivé à recréer complètement un monde post apocalyptique jusqu’à influencer le comportement des joueurs. En effet aucune loi ou forme d’autorité régit le monde de DayZ, du coup on peut voir apparaître les comportements sociaux les plus primaires à la limite de l’animal. Il faut dire que l’on n’a pas droit le choix, car si l’on veut survivre le plus longtemps possible il faudra faire des concessions et mettre sa conscience de côté le temps d’une partie.

Bref dans la vidéo ci-dessous vous pourrez voir un enlèvement  en hélicoptère, suivi d’un jeu sous forme de question réponse, ou la réponse peut devenir mortel.  Malheureusement pour les anglophobes la vidéo est en anglais, mais elle vaut clairement le détour.

Bien évidemment tous les joueurs de DayZ ne sont pas comme ça, certains sont même des sortes d’anges gardien qui n’hésiteront pas à vous prêter mains forte en vous donnant par exemple armes et munitions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte