Magazine Environnement

Leonardo DiCaprio défend la création du plus grand sanctuaire marin du monde

Publié le 23 octobre 2012 par Bioaddict @bioaddict

L'acteur hollywoodien et fervent écologiste Leonardo DiCaprio a encouragé les participants à une conférence sur la protection de l'Antarctique à approuver la création d'un sanctuaire marin dans l'océan Austral pour protéger des milliers d'espèces. Leonardo DiCaprio défend la création du plus grand sanctuaire marin du monde 

Dans un message envoyé ce mardi 23 octobre par mail au groupe de défenseurs de la nature Avaaz, l'acteur appelle ainsi de ses voeux "un élan de la population" en faveur de ce sanctuaire, alors que se déroulent les négociations au sein de la Commission pour la protection des ressources vivantes marines en Antarctique (CCAMLR).

Plus de 200 scientifiques, experts et diplomates du monde entier sont en effet actuellement réunis jusqu'au 1er novembre à Hobart, une île australienne de Tasmanie.

Ainsi, parce que "La Russie, la Corée du Nord et quelques autres menacent de voter contre, afin de pouvoir continuer à piller cette mer maintenant que d'autres ont été vidées de leurs poissons", l'acteur s souhaité réagir en urgence.

Si ce sanctuaire marin était approuvé, il couvrirait deux fois la surface de l'Inde et serait le plus grand en son genre sur la Terre.

L'acteur s'investit depuis longtemps pour la protection de la planète. Il a en effet créé sa "Leonardo Fondation" en 1997, et a également produit un documentaire, "The 11th Hour", qui alerte l'opinion publique des dangers qui pèsent sur l'écosystème et la Planète. Et dans sa vie privée, Léonardo a choisi de rouler en vélo et voiture hybride, d'équiper le toit de sa maison de panneaux solaires et de remplir son frigo avec des produits bio !

Romy Heisenberg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte