Magazine Concerts & Festivals

Radio cousue main, première ! dimanche 28 octobre

Publié le 23 octobre 2012 par Radiocampusparis @campusparis

Radio cousue main sur Paris Campus, première!

Les samedi 13 et 20 octobre ont eu lieu les premières sessions de compositions et d’enregistrement de la Radio Cousue Main, pour un premier numéro d’une demi-heure, diffusé le Dimanche 28 Octobre à 20 h

Des compositions improvisées pour quelques bouches et un micro, dans le studio de Radio Campus, enregistrées d’un seul jet, et sans montage !

Radio cousue main, première ! dimanche 28 octobre
  Pour ce premier numéro : Une improvisation sous forme d’hommage au « Premier Concert des Bruiteurs Futuristes » de Luigi Russolo, dans l’Art des Bruits, Manifeste Futuriste, 1913, « Vagues d’émotion », ou comment croiser des expériences d’émotion forte, par des vagues de mots entremêlées. « Le serpent », avec dans le rôle du « Free speecher », un poste de radio, entouré de ses répétiteurs traducteurs commentateurs et autres sampleurs, vocaux bien sûr , et toujours sans autre machine que les oreilles et les bouches.

Le tout lié par des textures, ou comment jouer ensemble aux voitures, et au monde sous-marin.

La deuxième partie de l’enregistrement nous a surpris en train de manger, pour une « texture croquée » nous avons ensuite joué aux « mots croisés » présenté la « météo » (pluie, froid) rejoué le  « Serpent  » toujours pour radio et samples vocaux, imaginé un « circle song » et « sachez-le » nous avons joué aussi avec ce qui nous tombait sous la main (sachets divers aux sonorités crépitantes).

Oreilles curieuses et voix en quête d’expérimentations collectives, n’hésitez pas à nous contacter pour participer aux prochaines sessions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog