Magazine Basketball

Leandro Barbosa et la concurrence

Publié le 23 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Leandro Barbosa n'a pas choisi la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire. Il débarque à Boston, au sein d'une rotation très complète sur les postes arrières avec Rajon Rondo, Avery Bradley, Courtney Lee et Jason Terry. Mais le discours de Doc Rivers a finalement du convaincre l'arrière brésilien, une constatation manifestement réciproque.
"Nous avions déjà discuté ensembles, mais il devait attendre un plus gros contrat, ou autre" lance Rivers dans le Boston Herald. "En tout cas, il comprend qu'il y a des joueurs devant lui, et il s'en moque. C'est ce qu'il nous a répété plusieurs fois : 'Je comprends que peut-être je ne jouerai pas, mais je veux être dans une équipe que je pourrais aider, si je joue'.
J'ai été très honnête avec lui et je lui ai dit qu'avec le nombre de joueurs présents... Il m'a répondu : 'je ne veux rien chambouler, je veux juste être dans une équipe qui gagne et j'espère que je pourrais aider'."

Des déclarations que confirme Barbosa, plus habitué à jouer les 6èmes homme, qu'être en bout de chaîne d'un banc de touche.
"C'est à Doc de choisir. Il est le coach, il sait ce qu'il a à faire. Je suis ici pour aider, et quand j'aurais ma chance sur le terrain, je ferai tout ce qu'il faut pour avoir du succès et aider l'équipe.
Je suis aussi ici pour apprendre, ce qui doit arriver, arrivera. Je veux juste aider, c'est une superbe équipe. Être là et jouer avec Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo et ce genre de joueurs, c'est génial. Je suis vraiment heureux."

Leandro Barbosa a partagé sa saison dernière entre Toronto et Indiana, qu'il a rejoint en mars dernier. Il aura tourné sur la saison à 11.1pts et 2.0pds en moyenne par match. Mais nul doute qu'il pourra tenir un rôle de booster offensif en cas de besoin à Beantown. Seulement il lui faudra ne pas prétendre à beaucoup plus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines