Magazine Cuisine

Bananes flambées à l’antillaise à la plancha !

Par Vanina33

Bananes flambées à l’antillaise à la plancha !La banane reste un des fruits disponibles toute l’année, autant en profiter ! Saisissez donc cette si belle occasion pour égayer ces jours de grisaille et laisser entrer un peu d’exotisme dans la maison !

Préférez les bananes de Guadeloupe ou de Martinique, et assez mûres pour plus de fondant !

Ingrédients pour les bananes flambées à l’antillaise à la plancha :

  • 2 bananes par personne
  • Beurre
  • Cassonade
  • Cannelle
  • Rhum vieux

Préparation

1/ Préchauffer la plancha et la huiler très légèrement au pinceau avec du beurre fondu. Saupoudrer légèrement de cassonade.

2/ Préparer le flambage. Dans une petite casserole, chauffer le rhum vieux, 10g de beurre et 1 cuillère à café de cassonade.

3/ Une fois la plancha bien chaude et le sucre caramélisé, disposez les bananes. Les laisser dorer 2-3 minutes de chaque côté.

4/ Éteindre la plancha et arroser les bananes ainsi dorées du flambage. Les faire flamber, et avec une cuillère, napper et napper à nouveau les bananes du flambage. Servir.

Notre conseil : Compte tenu du risque, faites très attention lors du flambage des bananes. Veillez à éteindre votre plancha au préalable et à vous éloigner de toute source de gaz.

N’hésitez pas à accompagner les bananes d’un sorbet passion, citron ou autre, pour un effet chaud-froid exotique réussi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina33 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines