Magazine Cinéma

HIGH-TECH : Les secrets d’Apple n’existent plus !

Par Misteremma @misteremma

Je voudrais vous faire part d’un très bel article découvert sur le site Belgium iPhone et écrit par Etienne Froment qui décrit la difficulté de la marque à la pomme à garder le contrôle sur les annonces de ses nouveaux produits.

Il fut un temps où le « one more thing » de Steve Job à la fin de ses keynote faisait le bonheur des fans et des journalistes. Mais aujourd’hui, il n’y a plus de surprise. Tout se sait via le net bien avant l’annonce officielle d’Apple.

La faute aux chinois ! « Les mesures de sécurité d’Apple visent à empêcher les fuites d’informations au sein même de l’entreprise, mais toutes ces fuites proviennent de Chine » a expliqué un employé de la pomme à Arstechnica, « les Chinois n’ont pas le même niveau de sécurité que nous, et cela se voit ».

Lire l’article au complet

J’ajouterai, en complément, que l’annonce du lancement d’un iPad Mini hier par Philip Schiller, responsable du marketing modial d’Apple, est la preuve qu’Apple a perdu son avance technologique sur ses concurrents. Ce geste défensif face à la guerre des prix menée par d’autres fabricants de tablettes comme Amazon et Google montre qu’Apple a peur de perdre des parts de marché et des centimes sur ses actions boursières (-1,55% hier à 18h10, soit 624,19 $).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog