Magazine Ebusiness

Déterminer l’ADN des jeux mobiles permet d'améliorer leur découverte

Publié le 24 octobre 2012 par Pnordey @latelier
blue DNA strand

Le curateur d'applications Android Best Apps Market lance son nouveau projet de découverte des jeux. Les joueurs déterminent les caractéristiques des jeux qu'ils veulent et le Game Genome Project les connecte aux nouvelles applications.

La découverte des jeux mobiles gagne Android avec le Game Genome Project, un projet de Best Apps Market qui associe les caractéristiques aux jeux du Google Play Store. Le GGP veut permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux produits qui, sans cela, seraient noyés dans les milliers de choix disponibles sur les marchés d'applications Android. Les utilisateurs choisissent les caractéristiques de leur jeu idéal et les algorithmes du GGP établissent une sélection parmi les millions de « génotypes » correspondant à la combinaison de caractéristiques et la présentent à l'utilisateur. Ces derniers peuvent également enregistrer dans l'application leur combinaison favorite de caractéristiques pour recevoir, par mail, des suggestions de jeux y correspondant.

Une découverte des jeux plus facile et plus pertinente pour l’utilisateur…

Bien que le logiciel complet ne soit pas encore disponible, le site permet aux visiteurs de voir à quoi ressemblera le produit en entrant dans le « Blender »  des caractéristiques à choisir dans une liste limitée, comme le type de capteur du jeu, le thème, la vitesse ou les compétences. Par exemple, si un utilisateur entre comme critère jeu de stratégie, science-fiction et vitesse normale, donne comme résultats Squibble, Planetary Wars, The Marbians, etc. Ces choix pour l’instant relativement basiques continuerons d’être étendus et perfectionnés. Le Game Genome Project sera très différent de l'offre initiale de BAM, un site et une application qui font la curation d'applications selon différentes catégories.

… et les développeurs entrent en contact avec des clients prometteurs

Le Best Apps Market propose aux développeurs une option pubilicitaire qui touche des clients à haute valeur, et il semble raisonnable de penser que BAM offrira quelque chose de semblable lors du lancement de son prochain projet. Les utilisateurs recherchent des applications et jeux sur BAM parce qu'ils cherchent la nouveauté ou quelque chose de particulier. Avec le Game Genome Project, la valeur de ces clients pourrait encore augmenter puisque, comme ils communiquent leurs préférences à l'avance, il y a plus de chances qu'ils apprécient le produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte