Pendant mes quelques jours de vacances, j’ai eu l’occasion de faire un peu de cuisine entre deux sorties. J’ai donc testé une recette assez originale, celle du gateau au Kinder sans cuisson et le résultat était plutôt bon, même si c’est rapidement écoeurant. Une friandise à manger avec parcimonie (d’autant que ce n’est pas diététique).
Une petite photo histoire de vous donner une idée, mais comme souvent avec les gateaux sans cuisson, le rendu n’est pas photogénique. Heureusement, c’est fait pour être mangé.
Bon, passons à la recette qui est ultra simple. Et inratable, ce qui est un gros avantage quand on cuisine !
Recette du gateau au Kinder sans cuisson
250 g de chocolat noir / 125 g de beurre / 2 oeufs / 12 Kinder Maxi
- Faire fondre le chocolat avec le beurre (micro-ondes ou casserole) puis incorporer les oeufs et remuer le tout. Dans un moule à cake, placez du film alimentaire sur les bords et le fond (bref en coller partout) et déposer 6 Kinder pour tapisser le fond du plat.
- Déposer par dessus la moitié de la mixture et recouvrir encore de 6 Kinder. Puis verser tout le rester de la mixture par dessus.
- Il faut ensuite placer le tout au frigo pendant au moins 1 bonne heure et cela se déguste froid avec un bon verre de lait !