Magazine Concerts & Festivals

On y était: Mount Kimbie (RA Resident Advisor Ether Festival), South Bank Centre, Londres, 13/10/12

Publié le 24 octobre 2012 par Pucklife @puck_magazine

On y était: Mount Kimbie (RA Resident Advisor Ether Festival), South Bank Centre, Londres, 13/10/12

C’est dans la salle Queen Elisabeth au South Bank Centre de notre belle Londres, que se tenait la tant attendue représentation de Mount Kimbie, invités par Resident Advisor ce soir là. Si leur musique, elle, n’a pas tellement changé depuis, l’effet sur le public ce soir aura été pour le moins différent.

Ce même public est massivement venu pour soutenir les très en vogue Raime, lesquels ont commencé à animer la soirée de belle manière à 21h, mixant avec versatilité et enchevêtrement de la bass music et de l’électronique, alternant nouveautés et classiques du genre. A 22h, devant une foule de fans et une nuée épaisse de curieux agglutinés contre la scène du hall, le duo anglais commence son live.

Évoluant toujours dans les sphères du dubstep mutant, brisant les frontières entre bass music gironde, pop atmosphérique et expérimentation electronica, ce début de concert est pourtant pour le moins dancefloor. L’introduction, fusion de plusieurs morceaux, emporte aisément l’adhésion du public, surpris de tant d’efficacité. Malgré l’évidente sensibilité des compositions, le duo qui a bien compris qu’il devrait conquérir un public de poseurs, choisit de rentrer effrontément dans l’exercice, la tête la première. Les danseurs apprécient. Durant près d’une heure, le groupe va développer sa musique faite de beats syncopés, de basses rondes et chaloupées, de cuts sous nos yeux ébahis.

Une fois encore, Mount Kimbie ont confirmé tout le bien que nous pensons d’eux, et il nous tarde d’entendre leur tout nouvel album en début d’année 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pucklife 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte