Magazine Cuisine

Les bouchons de la gare

Par Vava22 @delicesdevaness

éé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où déjeuner près de la gare de Lyon ? Fuyez les mauvaises brasseries qui pullulent devant le parvis et enfoncez vous dans les petites rues adjacentes. A 500 mètres de là se cache un joli bistrot, encore dans son jus.

Etagères et mobilier en bois, déco dans le style « je chine sur les brocantes », serveurs habiles qui jonglent entre les tables avec un petit mot sympa pour tous les clients. On commence par un « ptit rouge ou un ptit blanc ». Le saucisson est de rigueur. Terrine de campagne, escargots, ravioles aux cèpes, thon mi-cuit au sésame. Il y a du franchouillard, il y a du travaillé. Quoiqu’il en soit, que du produit de saison. « Et quand c’est pas fait maison, j’le dis » nous annonce le patron.

Le patron justement. Ca vaut presque le coup d’y aller que pour lui. Il est à l’image de son bistrot : authentique, accueillant et gourmand. Venez affamés, il ne supporte pas que l’on ne finisse pas son auge !

On enchaîne avec une andouillette bien grillée et ses frites croustillantes. « Elles sont maison mes frites, ça se voit non ? » Il me sermonne presque mais j’aime ça. La pintade et son chou fonctionnent bien. Il faudra revenir pour les saint-jacques au pesto ou encore pour le confit de canard et ses pommes sarladaises, un jour de grand froid.

La Tatin sort du four, on lui préfère une crème caramel au beurre salé et une crème brulée, servie un peu trop froide.

On a été gentilles, on a fini nos assiettes. La récompense : un ourson à la guimauve avec le café.

Les Bouchons de la Gare. 6 rue Emile Gilbert. 75012. Tél : 01 43 43 00 51. Métro Gare de Lyon. Fermé le week-end. Formule déjeuner 17,80 €.

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine