Magazine Cinéma

TENDANCE : Comment s’habiller pour jouer au poker

Par Misteremma @misteremma

Si vous voulez vous lancer dans l’univers du poker, il vous suffit de savoir jouer au poker et savoir s’habiller pour paraître le plus crédible possible.L’habillement revêt une importance considérable au poker, plus encore depuis l’ouverture des jeux en ligne. Ce n’est certes pas seul devant leur ordinateur que les passionnés du tapis vert vont s’habiller de façon particulière. Mais la démocratisation du poker pousse bon nombre de joueurs vers les tournois réels, et dans ce cas l’habillement au poker compte beaucoup.

L’habillement est régi par des codes sociétaux. Le jeu de poker, un des jeux de cartes le plus connu qui aujourd’hui peut se jouer en ligne, n’échappe pas à la règle. Si tous les joueurs se demandent comment s’habiller pour jouer au poker, c’est que la tenue exprime un état d’esprit. Le vêtement peut donc dévoiler une partie de la personnalité d’un joueur, mettre en évidence ou au contraire masquer ses failles. Le but au poker est de ne jamais être pressenti. Il s’agit là d’une caractéristique indéniable pour gagner.

N’oublions pas que près de 80 % des joueurs de poker sont des jeunes âgés de moins de 30 ans. Cette tranche de la population est particulièrement attachée aux codes vestimentaires. Elle est également très sensible aux superstitions, c’est bien connu. Se présenter à un tournoi réel, quel que soit son enjeu, oblige bel et bien à soigner sa tenue vestimentaire, en tout cas à opter pour celle qui sera éloquente. Dis-moi comment tu t’habilles pour jouer au poker, je te dirai quel joueur tu es… Certains joueurs de poker chercheront à donner d’eux une image agressive quand d’autres tenteront plutôt de paraître sûrs d’eux.

Qui parle de vêtements de poker, voire de costume de joueur de poker, ne soulève plus forcément la notion d’élégance, celle-ci ayant certes bien changé. Elle semble avoir déserté les salles de casinos, si ce n’est encore du côté des croupiers… Les joueurs de poker, dans leur majorité, ont troqué chaussures de ville, costume et cravate contre paire de baskets, pantalon de sport, casquette et lunettes de soleil : apparat idéal pour émotions bien maîtrisées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog