Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.Note :
♣♣♣♣♣Avis :Ce roman n'a rien à voir avec sa couverture. Malgré les pointes d'érotisme et de sensualité, c'est plus un roman bit-lit qu'urban fantasy. Mais ceci-dit, elle est magnifique.
L'histoire est celle de Jillian, intérimaine, qui se retrouve du jour au lendemain embarquée dans une affaire qui la dépasse. Elle apprend en quelques heures que les vampires existent, que le gouvernement les combats et qu'on vient de lui injecter un poison qui pourrait tuer les vampires mais elle avec aussi...
Enlevée et menacée, la pauvre Jill va avoir fort à faire et à encaisser.
J'ai bien aimé le ton choisi par l'auteur, des faits grave mais une narration qui sait rester plutôt légère. Pas conséquent les pages se tournent facilement et on avance relativement vite. Le style de l'auteur est accessible à un large public même si je dois avouer que certaines scènes peuvent être assez impressionnante et même si ça ne va pas "au bout", j'ai trouvé ça assez fort.
L'intrigue a plutôt bien marché avec moi, et même si je ne peux pas dire que c'est le roman de l'année, ça reste un très bon démarrage, très plaisant et qui me donne envie de continuer, ce qui est franchement pas mal.
Les personnages sont attachants, que ce soit Jillian qui est loin de la super héroïne pleine de pouvoirs ou qui apprend rapidement à se battre, ou Declan, dhampir aux multiples cicatrices (ça change des bellâtres) mais qui sait se montrer honorable. Les personnages secondaires sont traités assez superficiellement mais néanmoins suffisamment pour ne pas être des poids dans l'histoire et capter un minimum l'intérêt du lecteur.
En bref, c'est un bon démarrage, qui m'aura convaincu et donné envie de lire la suite. Accessible à un public assez large, même s'il y a une scène un peu "rude".
Pour ma part, je marche bien et avec grand plaisir.
Infos :
- Nuit de Sang (Nightshade)
- Belladone #1 (Nightshade #1)
- Michelle Rowen
- Milady (octobre 2012)
- 306 pages
- 7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)
- Fiche
- Acheter le roman
- Télécharger le fichier numérique