Magazine Culture

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Publié le 26 octobre 2012 par Unionstreet

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Bonjour à tous. Moi c’est Romain Cordemy Alias RO.CO!

Où vies tu ?

A Noisy le grand, une banlieue proche de paris tout près de disney.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Vies tu de ta passion ?

Non, pour le moment je suis encore étudiant dans une école de multimédia. Je pense que j’ai encore un peu de chemin à faire avant de pouvoir enfin en vivre, mais un jour peut être hahaha.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Tu bosses sur quoi en ce moment ?

J’ai plusieurs projet en cours notamment une série d’illustration retraçant des évènements marquant de ma vie.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

D’ou t’es venu ce gout pour les cartoons car ton style ressemble un peu à du cartoon network non? 

C’est vrai, On me dit souvent que mon style est assez cartoon ou bande dessinée.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Depuis tout petit l’univers des mangas (samouraï pizza cats), des dessins animés style comics ou Marvel (X-men) sont des sources influences pour moi. Pour autant je pense que ce sont surtout les illustrations les plus Percutantes qui se sont rapprochées de ce style, d’autres sont beaucoup moins détaillées et plus minimalistes.

Pourquoi avoir choisi de dessiner que dans ce style ?

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Je ne pense pas avoir choisi ce style, je dirais plus qu’il sait imposer de lui même. de part mes influences graphiques mais également mon style de vie Je pense que mon côté enfantin se ressent dans beaucoup de mes illustrations et leur donne un ton particuliers. par ailleurs Je suis quelqu’un d’hyperactif toujours en quête de nouveaux, j’essaye un maximum de me diversifier et d’être présent dans des expos d’artistes reconnu comme Mc bess ou de jeunes collectifs comme les THTF.

Tu mets combien de temps à faire une illustration ?

Tout dépend, mais en général je prend une bonne journée pour un croquis bien aboutit et entre un ou deux jours pour la finalisation sur logiciel.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Es tu tenté par des collaborations ?

Cette question est assez drôle, jusqu’à maintenant je me suis essentiellement focalisé sur mon travail perso, mais j’ai récemment eu des propositions et je l’envisage de plus en plus.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Que penses tu du concept de notre site de laisser sa home page aka la maison à un artiste pour un mois, des illustrateurs à conseiller ?

Je trouve le concept intéressant et novateur. Vous permettez à des jeunes comme moi de pouvoir être vu sans pour autant être connus dans ce milieu. C’est un bon moyen de trouver de petite perle qui n’ont pas eu la chance de pouvoir encore exposer leur créations. Noutnout par exemple est une artiste que j’affectionne particulièrement, je la trouve assez originale, pleine de ressource et ne demande qu’a ce qu’on s’intéresse un peu plus à son boulot

Tu as déjà vu les collab que nous avons fait auparavant ?

Oui j’ai vu les collaboration avec Marie, Blarf ou encore Ugo, ce sont des artistes avec beaucoup de talents, ça me met un peu la pression, mais c’est un excellent moteur de production. Ca me donne vraiment envie de me surpasser et de voir si je suis capable de faire tout aussi bien voir peut être mieux hahaha.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Que penses tu de notre site ? (sois honnête)

Je trouve le site assez cool. La culture street art est en plein explosion. Trouver des sites parlant de l’actualité artistique de tout pays avec une qualité visuelle qui donne envie de fouiner un peu partout est rare. J’ai adoré le principe de pouvoir changer le fond du site en fonction de la journée ou de la nuit. Les fonds blanc à 4h du matin me détruisent les pupilles.

Graphiste du mois : Romain Cordemy

Où tu te vois dans 5 ans ?

Honnêtement me projeter dans 5 ans est assez difficile. Idéalement j’aimerais être à mon compte en France ou à l’étranger, mais c’est encore un pseudo rêve.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Elles sont multiples, ça vas du cubisme au cartoon mais je dirais que ma principale source d’inspiration reste mes émotions. J’aime me projeter et dessiner ce que je ressent, pouvoir ensuite l’associer a un projet est pour moi une réel force.

Un mot pour a fin ?

Merci Union street et Gniak Gniak!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine