Résumé de l'éditeur : chez Milady
Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
Mon avis :
Declan est un dhampire (mi-vampire, mi-humain) chargé de récupérer un poison, nommé Belladone, pour exterminer les vampires. Mais le chercheur qui a mis au point cette nouvelle arme chimique, a décidé de passer dans l'autre camp et, afin d'échapper à Declan, prend en otage Jillian, qui se trouvait sur son chemin. Declan est un véritable robot. Elevé pour tuer et combattre les vampires, il s'injecte un sérum toutes les 3 heures, qui anihile son côté vampire, lui donnant une grande maîtrise de ses sensations et sentiments. Physiquement très impressionnant, il est borgne, balafré et couvert de cicatrices de ses différents combats contre les vampires, il n'hésite pas à menacer le chercheur qui, ne voyant pas d'autre issue, injecte le dernier échantillon de Belladone dans le corps de Jillian. Ne sachant que faire de la jeune femme qui commence à subir les méfaits du poison, Declan décide de l'enlever.
Nous avons ici une intrigue des plus classiques dans ce type de lecture où quelques humains traquent les vampires qui vivent sous terre depuis des centaines d'années et menacent de révéler leur existence au reste de la population. Menés par un leader très puissant, les vampires vivent eux-mêmes une période de rébellion où les conflits pour prendre le pouvoir et les changements de camp font légion.
On suit d'abord avec curiosité l'étrange relation qui se crée pendant la fuite de Declan, dont le physique est d'un premier abord assez repoussant et la belle Jill, qui est totalement terrorisée par les évènements. Celle-ci qui a déjà un profil psychologique assez fragile, voit son existence basculer. Cette première partie, introduit peu à peu les personnages et le milieu auquel Jill va devoir être confrontée.
La seconde partie du roman va connaître un peu trop de retournements de situation auquels on ne s'attend pas toujours mais l'intrigue va devenir intéressante grâce à l'ambiguité de chaque personnage. Cela peut d'un premier abord donner un aspect un peu brouillon à l'histoire mais peu à peu chacun prend sa place et nos deux héros se retrouvent presque relayés au deuxième plan, faisant de ce qui pouvait sembler au départ une romance paranormale un vrai roman bit-lit, la fin nous laissant présager de nouvelles aventures tout aussi palpitantes. Un premier tome très prometteur !
Le tome 2 Soif de Sang est prévu pour le 22 février 2013 (précommande Amazon)