Magazine Animaux

Nos bêtes ne méritent pas cela !

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

fête de l’Aïd El Kebir : nos bêtes ne méritent pas cela !Aujourd’hui, c’est la fête de l’Aïd El Kebir, je vais vous épargner les vidéos Youtube des sacrifices ; il y a suffisement de sites qui en parlent. Je vais vous parler par contre de ce qu'on ne dit pas...

Choc psychologique sélectif

« Nous aimons nos bêtes. Elles ne méritent pas cela. Nous n’élevons pas nos brebis pour nourrir les loups, ours ou lynx. » disent les éleveurs qui se plaignent des prédations en montagne, malgré les indemnisations supérieures au prix du marché. On veut bien les croire, mais aujourd'hui, certains ne se poseront pas de questions existentielles, car l’argent va rentrer en fin de journée, après que leurs bêtes aient été saignées de manière halal.

Blanchiment

Demain le nombre des bêtes ressemblera à ce qui était/sera déclaré. Toutes les bêtes excédentaires (comptablement parlant) qui doivent disparaître avant l'hiver auront disparu..., retour à la normale, mois de bouches à nourrir, moins de foin à distribuer. 

Celles qui ont été vendue, en cash, sous le manteau, durant l'été, ont même peut-être été mise sur la liste des bêtes disparues pour cause de prédation. « Malheureusement, on n'a pas retrouvé la peau, elles ont été emportée par le loup ». Ce sont les secrets du plus profond de l'alpage et de la forêt : gain financier, gain médiatique, gain fiscal. L'argent noir permet de rendre le choc psychologique sélectif. Qui en parle ?

Circulez, y a rien à voir.

Lire

  • La vente au noir des agneaux ou pourquoi le loup dérange

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte