
© Getty Images / Red Bull
Là, au moins c’est clair: La hiérarchie est dessinée, et je crois bien que s’en est fini des espoirs de titre pour Fernando Alonso. Les deux premières places sont désormais pour les Red Bulls, qui vont, semble t-il, afficher cette supériorité à présent jusqu’à la fin de l’année. d’où un championnat qui commence un peu à perdre de l’intérêt..
Sur la seconde ligne, nous retrouvons les britanniques de chez Mc Laren, mais au prix d’un effort démesuré, la monoplace britannique semblant souffrir de beaucoup de problèmes de grip mécanique. Fernando et Felipe se retrouvent sur la troisième ligne, les deux Ferrari perdant beaucoup de temps dans le second secteur.
Suivent Räikkönen, Pérez et Maldonado qui ont fait ce qu’ils ont pu avec les pâles montures qu’ils possédaient. Un point toutefois intéressant à noter est un manque d’adhérence certain des pneus Pirelli, plusieurs pilotes s’étant fait surprendre ce matin, même Sebastian Vettel. Sans doute dû à la poussière, mais on avait vraiment l’impression que les monoplaces filaient sur le mouillé.
Retrouvons nous donc demain matin pour assister à une nouvelle victoire de Sebastian Vettel…
Mais pas si sur, car, comme les RB semblent intouchables en termes de perfs, certaines écuries ont peut être dans l’idée de ne faire qu’un arrêt. A voir demain dans ce Grand Prix d’Inde qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.
1 Vettel

2 Webber

3 Hamilton

4 Button

5 Alonso

6 Massa

7 Räikkönen

8 Pérez

9 Maldonado

10 Rosberg

11 Grosjean

12 Hülkenberg

13 Senna

14 Schumacher

15 Ricciardo

16 di Resta

17 Kobayashi

18 Vergne

19 Petrov

20 Kovalainen

21 Glock

22 de la Rosa

23 Karthikeyan

24 Pic

Classement ESPN F1
