Magazine Cinéma

EXPO : La passion Ghelderode

Par Misteremma @misteremma

Connue dans le monde entier, l’oeuvre de Michel de Ghelderode (Ixelles 1898 – Schaerbeek 1962)  a été traduit en plus de vingt  langues et son théâtre continue d’être joué tant en Belgique  qu’à l’étranger.

Aujourd’hui, cinquante ans  après sa disparition, l’auteur de La Balade du Grand Macabre occupe indéniablement une place de choix au milieu de nos grandes figures littéraires.

L’exposition témoigne de l’immense variété de son oeuvre – qu’il s’agisse du dramaturge, du conteur ou de l’épistolier – et de la grande diversité des réalisations que cette oeuvre a pu susciter.

L’exposition présente une série d’affiches, de nombreuses photos de scène, de maquettes de décorateurs, de programmes de spectacles, d’illustrations ou encore de masques et objets divers.

Une excellente occasion de découvrir ou de redécouvrir l’oeuvre de cet auteur qui représente, à lui tout seul, un genre à part entière, avec ses pièces hors du temps, souvent teintées d’un lyrisme apparenté à Bruegel l’Ancien et à Jérôme Bosch, et ses contes fantastiques au ton nettement plus intimiste.

L’Association internationale Michel de Ghelderode a souhaité, en cette année du 50ème anniversaire de la disparition du dramaturge, créer un véritable «événement Ghelderode», qui se traduit par la mise en œuvre de cette exposition mais également d’un spectacle, d’ateliers d’écriture, de lectures de contes et d’une soirée Ghelderode.

Plus d’infos : 
Quand ? du 06 novembre 2012 au 27 janvier 2013
Où ? 4 rue de Rouge-Cloître à 1160 Bruxelles
Tarif ? 3€
www.ghelderode.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte