Magazine Culture

La Playlist du Samedi #4

Publié le 27 octobre 2012 par Wtfru @romain_wtfru

La Playlist du Samedi #4

_

On aurait pu vous mettre l’intégralité de l’album de Kendrick Lamar tellement il est haut mais ça aurait été un peu indécent pour d’autres artistes qui méritent aussi la lumière sur leur dernière sortie. Donc on se retient, diplomatiquement, mais vous en mangerez quand même deux au passage.

_

.Kendrick Lamar – Money Trees
Autant commencer de suite hein. Le meilleur morceau de l’album (ou pas loin selon les goûts), six minutes de belle lenteur où Kendrick et Jay Rock posent en toute décontraction. C’est beau, jouissif, ça monte en pression tout le long et en plus le sample est de bon goût puisque Money Trees sample Silver Soul du duo plein d’amours de Beach House. Vraiment pas un hasard.

_

.Jeremih – Fuck U All Time (feat. Natasha Mosley)
Si vous n’avez pas encore écouté sa mixtape, la vie fera qu’un jour ou l’autre, vous serez obligé de le faire tant Jeremih n’a pas fini de faire parler de lui. Dans le genre R&B qui fait rêver de se faire reversegangbanger, on avait déjà The Weeknd voire Frank Ocean cette année. Et bien lui va encore plus loin, quelque part entre les deux, quelque part où ne vont pas les deux avec un style minimaliste/sudiste qui serait capable de multiplier la population du Vatican par 10 en un an.

_

.Lescop – La Forêt
C’est quoi le dernier tube pop français ? Phoenix peut être. Et encore, les mecs trichent puisqu’ils chantent en anglais. Non, le vrai bon tube cocorico pop plein de basse c’est Matthieu Lescop désormais avec La Forêt. On vous le met maintenant parce que dans deux mois, il sera partout.

_

.Ty Segall – Inside Your Heart
Coucou, c’est encore Ty Segall. Oui, vous allez en manger jusqu’à plus faim tant que le mec sortira trois albums par an. Au cas où vous n’auriez pas compris son génie il y a deux semaines sur Who Are You, on vous en remet une couche avec le très très crado Inside Your Heart. Vive Lucifer.

_

.Para One – When the Night
Parce que son set à la Coopé pour les Nuits Divines était immonde, on veut pas rester sur une mauvaise impression et on se remet le tube de l’été When the Night. Pour le plaisir.

_

.Chilly Gonzales - White Keys
Parce que Gonzales n’est pas seulement un drôle d’oiseau capable de jouer un concert de 27h, pas seulement non plus un créateur de hit de pub, pas non plus un simple producteur pour artiste pop drogué ou encore un mec assez fou pour faire un album de rap. Non, c’est d’abord un pianiste de génie. Malheureusement, tout le monde a l’air de s’en contrefoutre quand le garçon sort le magnifique Solo Piano II. Pas nous.

_

.Animal Collective – Rosie Oh
Le retour d’Animal Collective était très attendu. Pour rien, ou presque. De la musique barrée, toujours mais une tendance à en faire trop qui agace bien vite. Reste quand même de sacrés engins et notamment ce morceau où les mecs se prennent pour les Beatles période Sgt Pepper. Court mais assez intense.

_

.Kendrick Lamar – Backstreet Freestyle
Chose promise, chose due, on termine comme on a commencé avec l’ami Kendrick. Et il a été difficile de faire un choix de deuxième morceau tellement on aurait pu en mettre. Ce sera donc le single produit par le hitman en puissance Hit-Boy (l’homme derrière Niggas in Paris entre autres) sur lequel Lamar part en couille comme on aime. Ca rappelle Lil Wayne époque A Milli et ça fait toujours plaisir. Sinon un seul conseil: écouter/acheter l’album Good Kid M.a.a.d City vous ne le regretterez pas.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine