Magazine Culture

Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead {En quelques mots}

Par Liliebook
Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead  {En quelques mots}
Titre en anglais : Georgina Kincaid, book 2 : Succubus on Top / Succubus Nights Titre en français : Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Auteur :  Richelle Mead
Editeur français : Milady Lu en anglais 495 pages
Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique. Il s'agit d'un roman adulte.
  • Synopsis

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !
  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir adoré les Vampire Academy, j'avais apprécié le premier tome de cette saga, sans que ce soit un coup de coeur. J'avais tout de même passé un bon moment et j'étais curieuse de découvrir la suite. Finalement j'ai largement préféré ce second tome et j'ai même eu un petit coup de coeur pour celui-ci. Dans cette suite l'action démarre dès le départ et ne faiblit pas jusqu'à la fin. Il est vrai que Georgina semble par moment plutôt naïve et elle est parfois un peu égoïste dans ses relations avec les autres, il n'empêche que cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier. J'avais envie de lectures un peu plus adultes et matures ces derniers temps et je n'ai donc pas du tout été déçue. La plume de Richelle Mead est toujours aussi agréable à lire, il y a toujours autant d'humour et les répliques mordantes de la succube sont de nouveau très plaisantes.

En conclusion, personnellement j'ai trouvé cette suite largement meilleure que le premier opus et je l'ai dévorée en quelques heures. Succubus Nights est riche en action et en rebondissements, j'étais extrêmement curieuse de découvrir comment les choses allaient évoluer et j'ai tourné les pages très rapidement. La mythologie est de nouveau très plaisante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir encore davantage. Il m'a donné extrêmement envie de découvrir la suite de la saga et de poursuivre les aventures de Georgina.

Commande amazon  - Commande Fnac -Commande Bookdepository

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines